Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche V 2 entrées

  • Initiateur de la discussion HV 13
  • Date de début
H

HV 13

Guest
Dans le cadre d'un distancier et pour éviter les doublons de communes je voudrais obtenir le résultat de la recheche à partir de C8 ET H8 Pour l'instant le résultat obtenu est 'vrai' !
Merci par avance de votre aide


=SI(C8='';'';SI(H8='';'';ET(RECHERCHEV(C8&H8;P1:V40823;2)*RECHERCHEV(C8&H8;P1:V40823;2))))
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour HV13

Ton ET(RECHERCHEV(C8&H8;P.... me semble bien bizarre

Le Et en double condition n'est pas directement lié à un SI

Une rechercheV ne me semble pas être possible avec une valeur du type C8&H8 ...
Un petit exemple de ce que tu souhaites faire serait plus rapide à examiner

@+ GD
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour HV 13,

Va se faire titiller les oreilles HV13, il dit pas bonjour ni merci HV13, il crée des posts en double HV13, il ne joint pas ses copies d'écran HV13, il est pas trop explicite HV13

trève de rigolade (sauf pour bonjour et merci), si tu pouvais nous joindre ton fichier avec tes comments et le résultat attendu, cela serait fichtrement plus clair

à+
Bertrand

au passage, bonjour Gérard, encore un croisement de post
...

Message édité par: mutzik, à: 14/05/2005 16:59
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Mutzik

Sois bon, plein de mansuétude et de clemence sinon la prochaine fois HV13 va te faire une bise, tu vas te transformer en PC ........Prince charmant et après tu sera assailli par Brigitte,Monique,Celeda ..... Tu vois la concentration ensuite ...

@+ GD
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Slu toutes et tous,

Oh oui, Oh oui, Oh oui, Oh oui, Oh oui, Oh oui,

Je fais partie des plus gentils (et ils sont nombreux ) serviteurs de ce forum, je veux juste que la franche camaraderie et les parties de rigolade qu'on a sur ce site perdurent un max.

Je ne suis pas (et je suis très loin) d'être faché ou ...

Sinon, j'attends toujours un retour de HV 13 (?) pour essayer de l'aider au mieux de mes maigres capacités

ad ta lheure

Bertrand
 
H

HV 13

Guest
Dèjà mille excuses pour le manque de politesse. Alors respectueuses salutations du soir à toutes et à tous !
Ci-joint le fichier ... en espérant qu'il va passer

Merci d'avance

HV 13
 
H

HV

Guest
J'espère qu'il va enfin passer !
Ah pardon, bonsoir !!! [file name=NouvelleArchive.zip size=2407]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NouvelleArchive.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NouvelleArchive.zip
    2.4 KB · Affichages: 20

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut HV

Un début de réponse
Regarde si cela te convient

@+ GD [file name=Distancier.zip size=2668]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Distancier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Distancier.zip
    2.6 KB · Affichages: 35
H

HV 13

Guest
Ca semble marcher. Je vais le transposer sur 'l'original' qui a quand même plus de 40 000 lignes !
En tout cas merci de votre aide et de votre rapidité.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résutats obtenus
Encore merci et bonsoir
HV 13
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re HV13

Attention !
Je ne sais pas si tu connais la 'sensibilité' de SommeProd mais dans l'exemple tu auras peut-être remarqué que :
Les plages sur lesquelles s'effectuent les recherches ont TOUTES une taille identique.
Il serait plus rentable puisque tu as de nombreuses données de nommer tes plages et ainsi d'utiliser les noms dans tes formules : Economie de place + economie de temps
Les sélections se font avec des listes de validation ce qui évite une malencontreuse faute de frappe éventuelle ....
Bon courage

@+ GD
 
H

HV 13

Guest
Je ne connaissais pas cette formule ! et j'ai focalisé sur la recherche V ! Tout marche à merveille.
Je vais renommer les plages comme conseillé.
Cela met fin à plus de plusieurs mois de boulot pour gagner du temps.
Excel est vraiment un outil formidable et en plus avec votre aide et vos conseils il n'y a rien de mieux
Merci beaucoup, bonne soirée et bon week end
HV 13
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut HV13, Salut Gérard, Salut Mutzik,

Le même que Gérard mais sans sommeprod et en matriciel (façon Monique) à valider par ctrl+maj+entrée pour avoir les accolades. Juste pour faire avancer le schmilblik !

bye [file name=DistancierDugenou.zip size=2673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DistancierDugenou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DistancierDugenou.zip
    2.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…