recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

alpilon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je recherche une personne qui pourrait automatiser mon sytème de turf entièrement au point. Donc pas de surprise en cours de programmation.

Il y a peu de récup ( date, N° course, heure de départ, une ligne d'infos) et un timer à créer pour l'actualisation des cotes et c'est tout. Par contre ceci est à répéter à toutes les courses pré-sélectionnées de la journée.

A vous de me dire si vous avez le temps et les compétences de réaliser ce projet, je peux proposer un cahier des charges et mon fichier excel sans macro aux réels interessés.
Vous évaluerez ensuite le coût de votre travail bien entendu.

Cordialement
A PILON
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour le fil, bonjour le forum,

je reste perplexe devant les attaques subies par Alpilon. Comme j'ai dit à JM par MP soit David interdit toute demande rémunérée et c'est très bien, soit il tolère et dans ce cas, comme le disait Alpilon au debut, ceux qui sont intéressés le contactent et les autres lui foutent la paix... Je trouve sympa les gens qui disent pourquoi tu le fais pas toi même, commence et on t'aidera. Oui, on pourrait faire comme ça pour tout. Car tout s'apprend finalement. Pourquoi amener sa voiture au garagiste, pourquoi faire appel à un plombier, à un maçon ou chauffagiste ? Ben... Parce que je pense qu'il y a des choses qui nous cassent le c... et qu'on a pas envie, le temps ou les capacités intellectuelles à apprendre et à faire soi-même.
Quel est donc le problème de demander à quelqu'un d'autre de le faire et de lui proposer de l'argent pour ça ? je trouve ça plutôt honnête vu les arnaques qui courent sur le net.
Après, les histoires de turf de loto ne sont que des plaisirs et des envies différentes. Je ne partage pas mais chacun son délire après tout.

Oui Laetitia ce forum est basé sur le bébévolat mais dans ce cas, comme tu le dis, que les modérateurs interviennent et clarifient leur position !

BRAVO Robert !!! je te nomme administrateur du site pendant que les autres sont en vacances ! :p
 
J

JJ1

Guest
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Re,

A Robert:

" Oui, on pourrait faire comme ça pour tout. Car tout s'apprend finalement. Pourquoi amener sa voiture au garagiste, pourquoi faire appel à un plombier, à un maçon ou chauffagiste ?"

vu sous cet angle, tu as raison. Mais alors, c'est du clé en main.

C'est vrai que la demande est honnête et pourquoi ne pas envisager la chose, après tout ne répondront que les personnes intéressées par la création (en MP ) et ça ne perturbera pas le Forum.

A+
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Une fois pour toute et ce sera la dernière

Je vous ai proposé un travail rémunéré pour de la programmation

1/ accepte t-on ici de l'argent ou non ?

2/ j'ai demandé un programmeur, une personne capable de faire des macros, je me fiche qu'il aime le turf ou pas !

3/ je ne fourni pas le fichier à la vue de tous le monde car comme il à été expliqué le domaine du jeu est un domaine sensible qui exergue les jalousies et les coups bas en tout genre, donc la discrétion reste de mise, (bon c'est un peu foutu maintenant) :p

4/ je n'ai nul besoin de conseils en turf, ce n'est pas ici que j'en demanderais si j'en avais besoin

4/ Un administrateur pourrait-il donner un peu de lumière et d'air frais avant que je ne clos ce post ?

Cordialement
Alain Pilon
 
Dernière édition:

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour,

un fil animé c'est bien.

Dans le temps il y avait une charte sur XLD, pas de demande rémunéré (du moins en public) et éviter les demandes par mp DONT j'ai été victime parfois.(une des raisons de ma longue absence )

Par contre, Alpilon serais-tu prêt à rémunérer XLD si en équipe nous trouvions solutions à ta demande ?



A+++
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

tu me fais penser à un de mes élèves ( Camerounais) qui disait détenir les formules magiques pour gagner le pactole au loto et au tiercé.
bien évidement tout cela était entouré du plus grand mystère et il prenait aussi un grand plaisir à se prendre pour un homme de science au milieu d'une assemblée d'imbéciles

Mon Cher Professeur,
Permets moi aussi de te tutoyer

Le problême avec les "Profeseurs", c'est qu'il croient qu'eux seuls détiennent le savoir, et bien désolé de te le dire, mais tous les autres ne sont pas tous des imbéciles.
Pour ta connaissance personnelle, sache que souvent les plus grandes inventions ou création sont issues d'artistes, souvent des gens en marge d'un système bien huilé et bien lavé qui sied à la majorité des moutons.

Mais au risque de te décevoir, en ce qui me concerne, pas de formules magiques, ni de grand homme du haut de mon mètre cinquante neuf ! Juste un passioné qui à beaucoup travaillé son sujet... cher professeur !

ps : Peux-tu corriger mes fautes de syntaxe et de grammaire ?

Salutations
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour,

un fil animé c'est bien.

Par contre, Alpilon serais-tu prêt à rémunérer XLD si en équipe nous trouvions solutions à ta demande ?

A+++

Pour être animé c'est animé, mais ça décrasse le Mamouth, mais si je suis sur un site sensé, cela devrait faire avancer le schmilblick !

Pour ce qui est d'un travail à plusieurs, plus on est de fous plus on rit, je n'y vois pas d'inconvénients, sauf que je ne veux pas que les fichiers codés se trimbalent sur le site.
une section privée du forum serait le top.
Après, je rémunère qui vous voulez.

Saviez-vous que j'étais administrateur d'un site de turf ? étonant non ? moi j'appelais cela les GT, des groupes de travail.

Zon, Bonne idée en ce qui me concerne
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Re :),
L'idée de Zon est très bien, rémunérer XLD pour le Forum.
Qu'en penses-tu?
Je ne penses pas que David sera d'accord, déjà parce qu'il a retiré la possibilité d'être "supporter", le site se portant suffisamment correctement financièrement pour lui, ensuite, effectivement, comme le dit notre amis, si je ne m'engage pas, c'est bien parce qu'il est hors de question que j'accepte une obligation de résultat sur une chose que je ne penses pas pouvoir réaliser d'une façon stable, je ne vois pas pourquoi David s'engagerait à cette même obligation sans une équipe de développeurs dédiée...
De plus, notre ami souhaite une certaine confidentialité, ce n'est pas en mettant les compétences en commun que celle-ci sera respectée...
Pour info, 2 refontes "visibles" depuis 2005, je ne serais pas aussi affirmatif sur les modifications infimes qui sont autant de grains de sable dans les rouages...
Enfin, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas jouer comme tout le monde, c'est bien connu que lorsque c'est des petits chiffres qui sortent au loto, les gains sont moindres car beaucoup ont joué leur date de naissance. C'est simplement que je trouve plus simple et plus économique de ne pas jouer...
Bon courage :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonsoir à tous


Avant d'aller plus loin, je suis étonné que personne ou presque n'est relevé les infos délivrés par Chris.
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-un-programmeur-excel-pour-travail-remunere.187676/.

Et si pareille "aventure" devait arrivé à XLD ?

Il faut peut-être ajouter dans la charte du forum quelque chose la-dessus non?

J'espère que DavidXLD passera dans ce fil pour nous donner son point de vue.

Pour ce qui est de la question d'alpilon et sachant qu'il dispose de code VBA (voir les liens que je cite dans mon précédent message), j'ai du mal à cerner le problème car j'ai relu son premier message et noté ceci:
automatiser mon sytème de turf entièrement au point
Il y a peu de récup ( date, N° course, heure de départ, une ligne d'infos) et un timer à créer pour l'actualisation des cotes et c'est tout. Par contre ceci est à répéter à toutes les courses pré-sélectionnées de la journée.

Donc concrètement, que faire de plus si c'est déjà au point?
(sachant que des codes de timer sont disponibles sur XLD)

Il est de plus difficile de proposer quoique ce soit si on n'a pas accès au fichier avec son code VBA actuel.
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonsoir à tous


Avant d'aller plus loin, je suis étonné que personne ou presque n'est relevé les infos délivrés par Chris.
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-un-programmeur-excel-pour-travail-remunere.187676/.

Et si pareille "aventure" devait arrivé à XLD ?

Il faut peut-être ajouter dans la charte du forum quelque chose la-dessus non?

J'espère que DavidXLD passera dans ce fil pour nous donner son point de vue.

Pour ce qui est de la question d'alpilon et sachant qu'il dispose de code VBA (voir les liens que je cite dans mon précédent message), j'ai du mal à cerner le problème car j'ai relu son premier message et noté ceci:



Donc concrètement, que faire de plus si c'est déjà au point?
(sachant que des codes de timer sont disponibles sur XLD)

Il est de plus difficile de proposer quoique ce soit si on n'a pas accès au fichier avec son code VBA actuel.

1/ Il n'y a pas de code VBA dans mon fichier, il n'y en a jamais eu, je n'ai pas pu exploiter les liens auxquels tu fais référence
2/ quand je dis " entièrement au point", je parle de "mon système turfiste", "ma méthode" si tu préfères
3/j'aimerais que vous l'automatisiez parce que récupérer les infos manuellement c'est gavant et parce que je suis une bille et que cela ne m'interesse plus de passer des heures sur du code qui ne code rien !

comment vous dire, c'est un peu comme le musicien qui connait parfaitement son répertoire parce qu'il l'a travaillé pendant des heures et des heures et au moment du concert, on lui demande de sonoriser toute la salle !
Chacun son métier !

Voili voilou

Cordialement
Alain

Ps, maintenant si ici je ne peux obtenir cela, ce n'est pas grâve, il y a encore plein d'autres cites comme celui-ci à pourrir :p
je plaisante, je plaisante...
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

1/ Il n'y a pas de code VBA dans mon fichier, il n'y en a jamais eu, je n'ai pas pu exploiter les liens auxquels tu fais référence
2/ quand je dis " entièrement au point", je parle de "mon système turfiste", "ma méthode" si tu préfères
Il faudrait que tu fasse part de cette méthode parfaite comme tu dis, sur ton site turf cela fera rire beaucoup de personnes !

3/j'aimerais que vous l'automatisiez parce que récupérer les infos manuellement c'est gavant et parce que je suis une bille et que cela ne m'interesse plus de passer des heures sur du code qui ne code rien !

Tu parle de rémunération alors adresse toi à une société ! Ce site dont tu te moque est constitué de bénévoles et rien d'autre ! Quant à ton fichier on l'attend toujours !
comment vous dire, c'est un peu comme le musicien qui connait parfaitement son répertoire parce qu'il l'a travaillé pendant des heures et des heures et au moment du concert, on lui demande de sonoriser toute la salle !
Chacun son métier !

Ben oui !!!! Monsieur le turfiste à trouvé la solution pour gagner et ainsi s'enrichir ! En 44 Années de courses Hippiques, j'en ai entendu des Conneries mais des comme cela jamais ! Je me marre d'avance !!!

Voili voilou

Cordialement
Alain

Ps, maintenant si ici je ne peux obtenir cela, ce n'est pas grâve, il y a encore plein d'autres cites comme celui-ci à pourrir
je plaisante, je plaisante...

Alors bon vent pour les autres sites,tu nous auras bien fait rire avec ton fric, mais sache que c'est avec ce site que j'ai trouvé les compétences que je souhaitais !
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour à tous et désolé d'arriver un peut tard sur ce fil... :-(

Je vais expliquer mon point de vue.
Pour moi il n'y a aucun problème à ce que quelqu'un vienne sur le forum et propose un job rémunéré.
Le fait qu'Alpilon aime le turf est son problème, pourquoi le critiquer?
Il ne vient pas imposer le fait que tout le monde devrait aimer le turf.
Il cherche juste de l'aide dans le cadre d'un travail rémunéré.

Le point de vue exprimé par Robert est tout à fait en phase avec les usages du forum tels que je peux le penser.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

je reste perplexe devant les attaques subies par Alpilon. Comme j'ai dit à JM par MP soit David interdit toute demande rémunérée et c'est très bien, soit il tolère et dans ce cas, comme le disait Alpilon au debut, ceux qui sont intéressés le contactent et les autres lui foutent la paix... Je trouve sympa les gens qui disent pourquoi tu le fais pas toi même, commence et on t'aidera. Oui, on pourrait faire comme ça pour tout. Car tout s'apprend finalement. Pourquoi amener sa voiture au garagiste, pourquoi faire appel à un plombier, à un maçon ou chauffagiste ? Ben... Parce que je pense qu'il y a des choses qui nous cassent le c... et qu'on a pas envie, le temps ou les capacités intellectuelles à apprendre et à faire soi-même.
Quel est donc le problème de demander à quelqu'un d'autre de le faire et de lui proposer de l'argent pour ça ? je trouve ça plutôt honnête vu les arnaques qui courent sur le net.
Après, les histoires de turf de loto ne sont que des plaisirs et des envies différentes. Je ne partage pas mais chacun son délire après tout.

Oui Laetitia ce forum est basé sur le bébévolat mais dans ce cas, comme tu le dis, que les modérateurs interviennent et clarifient leur position !

Concernant le fait que la demande consiste à extraire des données sur un site Internet qui l'interdit, ma position est la suivante :
Du moment que le code en question n'est pas disponible sur XLD, cela ne me pose pas de problèmes et XLD ne saurait être tenu pour responsable de quoi que ce soit.
De plus la question est soulevée dans le forum, donc le développeur, comme le demandeur ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas si un jour ils se retrouvaient attaqués par le site en question.

Donc merci de répondre à alpilon directement par MP si vous êtes intéressés par sa proposition.

Bonne journée et peut être aussi bonne vacances à certains!

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour,

Pour info, afin d'aller au bout de la démarche j'ai modifié plusieurs éléments dans ce fil :
https://www.excel-downloads.com/thr...-liens-web-par-le-biais-dautres-liens.184623/

1 - Suppression de la pièce jointe qui intègre du code pour aller chercher des informations vers un site qui l'interdit
2 - Dans le 3ème post j'ai édité l'URL du site

Bonne journée

David

NB : Alpilon, j'ai aussi supprimé ton dernier message afin de stopper toutes les polémiques autour de ce fil.
Merci donc d'en rester maintenant au contenu initial de ta demande et d'échanger par MP si nécessaire.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino