recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

alpilon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je recherche une personne qui pourrait automatiser mon sytème de turf entièrement au point. Donc pas de surprise en cours de programmation.

Il y a peu de récup ( date, N° course, heure de départ, une ligne d'infos) et un timer à créer pour l'actualisation des cotes et c'est tout. Par contre ceci est à répéter à toutes les courses pré-sélectionnées de la journée.

A vous de me dire si vous avez le temps et les compétences de réaliser ce projet, je peux proposer un cahier des charges et mon fichier excel sans macro aux réels interessés.
Vous évaluerez ensuite le coût de votre travail bien entendu.

Cordialement
A PILON
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour tous le monde :),
Personnellement, je n'ai pas répondu à l'appel car quand j'ai vu "turf", je me suis dit que la rémunération ne viendrait qu'après création de la "martingale" :p...

Ah oui parce que tu trouves que ce n'est pas déplacé de dire cela, tu me traites de mauvais payeur, traites moi d'escroc pendant que tu y es !!

en général, les simples mots "turf" ou "loto" dans le titre me font passer mon chemin
Et puis qu'est-ce que tu y connais au turf, t'as joué ta date de naissance et tu as perdu, c'est pour ça que tu es en colère contre le jeu !

martingale, n'importe quoi ! tu es resté au siècle dernier ! si tu veux une leçon demande moi et en échange interesse toi à ma demande ! :p
 
Dernière édition:

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonsoir à tous

alpilon
Tes précédentes discussions* relatives à la récupération de données Web, dans lequel figurent différents codes VBA (je pense notamment à celui de tototiti2008) ne suffisent pas à rendre ton application fonctionnelle ?

*: je mets les liens pour mémoire (pour ceux qui veulent consulter les différents codes VBA qui sont déjà à ta disposition)
Lien1
Lien2
Lien3

PS: L'url citée dans ces différents liens est-elle la même pour cette question d'aujourd'hui ?

Non malheureusement, je me suis en effet arrêté au post de tototiti2008, car la récup est longue et il reste le timer à coller la dessus, franchement ce n'est pas à ma porté, sinon je n'aurais pas fait appel à vous de cette manière.
quant au lien, il est d'actualité
si tu veux te pencher sur le problème, envoie moi ton mail, il n'y a aucun souci
Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Re :),
Ah oui parce que tu trouves que ce n'est pas déplacé de dire cela, tu me traites de mauvais payeur, traites moi d'escroc pendant que tu y es !!

Et puis qu'est-ce que tu y connais au turf, t'as joué ta date de naissance et tu as perdu, c'est pour ça que tu es en colère contre le jeu !

martingale, n'importe quoi ! tu es resté au siècle dernier ! si tu veux une leçon demande moi et en échange interesse toi à ma demande ! :p
Comme tu l'as dit toi même plus bas pour un de tes propos, il y avait un smiley :p signifiant bien que c'était de l'humour, renforcé d'ailleurs par le "Plus sérieusement" qui venait ensuite :rolleyes:...

C'est sûr qu'en jouant ma date de naissance, je ne peux que perdre en jouant 2 fois le même cheval :eek:...
Pour la leçon, pas de problème, je m'adresserai à deux anciens collègues classés dans les 3 premiers pronostiqueurs de France plusieurs années consécutives, qui n'y connaissent rien en Excel mais qui excellent dans leur domaine ;)...

T'aider dans ta demande, certainement pas, c'est moi que tu traiterais de voleur d'ici quelques mois quand la belle machine ne fonctionnera plus, pour la simple et bonne raison qu'ils auront restructuré leur site :rolleyes:... Vouloir traiter un flux Internet dont tu ne maîtrise pas la source, ce ne peut-être que réalisable par toi même, pour corriger le code au fur et à mesure des modifications de la source, quand ça reste possible (ils ont qu'à passer en Flash et tu verras ce que tu pourras extraire...). Si t'as 5 mn, je te conseille de jeter un œil à ce fil rien que pour voir les nombreuses modifications qui ont été faites depuis le début, et le nombre de fois où un demandeur a mis : "Ça marche plus :eek:..."

Bonne chance :cool:
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour tous,
A Pilon !

Je fus un inconditionnel des courses de chevaux pendant quelques années et comme tout joueur j'ai perdu beaucoup d'argent ( c'est pour cela que je me suis calmé ) !

Mais là n'est pas le sujet !

Tu n'es pas sans savoir que enregistrer dans une base de donnée toutes les courses de tout les jours exige un autre programme qu'Excel ( voir associé à Access )et un autre matos !

La récupération des données WEB comme tu le vois ne sert à rien !

Alors comme tu dois le savoir, il y a la bible des course ( Paris-Turf ) ( excusez pour la Pub sur ce site) avec son site internet qui donne instantanément les cotes de la dernière heures ( tu peux même jouer)!

Paris Turf, la base numéro 1 du Turf. Tiercé, Quarté, Quinté, PMU, PMH - Paris-Turf

Mais si tu veux être plus fort qu'eux concernant leurs bases de données, libre à toi !

Quant à moi qui me suis exercé avec Excel pour le loto, j'avoue que je ne suis pas encore riche et ne le serais surement jamais!

Alors cool, les gains des jeux n'est que le fait du hasard !

Bonne journée !
 
Dernière édition:

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Re :),Pour la leçon, pas de problème, je m'adresserai à deux anciens collègues classés dans les 3 premiers pronostiqueurs de France plusieurs années consécutives

Tu vois tu n'as pas retenu ma première leçon GRATUITE !!
Je ne te le conseille pas !! ils te feront perdre tout ton argent :) car je répète, c'est un pari mutuel !!, tu joue comme toute la France tu perd !

T'aider dans ta demande, certainement pas, c'est moi que tu traiterais de voleur (où est le smiley humoristique ?)d'ici quelques mois quand la belle machine ne fonctionnera plus

Pour ce qui est de la refonte, j'en suis bien conscient, mais cela ne change pas toutes les semaines. Depuis 2005, ce site à subi 2 refontes pas de quoi tuer un XLDnaute.

Lorsque tu achètes un frigo et que tu sais pertinemment qu'ils l'ont programmé pour qu'il ne dure que 5 ans, ça ne te fais pas plaisir parce que tu sais qu'il pourrait duré 30 ans, mais ce n'est pas pour autant que tu enterre ta nourriture à 15 mêtres dans le sol pour te passer de frigo !

Mais à tes yeux je serais encore malhonnête, décidémment ! mais peut-être est-ce plus rassurant pour toi de rester bénévole, comme cela tu n'as pas de compte à rendre !

Doi-je fournir un casier judiciaire dès maintenant ? ;)
 
Dernière édition:

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Salut tout le monde,

Au vu de la tournure des choses, Alpilon, propose ton argent pour truquer la course, tu gagneras au moins du temps lol:p

Pour ce qui est de tes compétences, tu te dit incapable de faire ce que tu souhaite, pour ma part, je n'ai commencé la macro que depuis quelques mois (à mon inscription ici) et j'ai bien progressé (voir mes posts). Je suis encore loin du Hight level mais en progressant pas à pas et grâce aux gens sur le site, c'est vraiment facile d'arriver à faire des choses et de les améliorer petit à petit. Je pense que tu gagnerais vraiment (au moins en satisfaction personnelle) si tu essayais un début de code par toi même... mais cet avis n'engage que moi.

En tout cas merci à tous pour la lecture riche en rebondissement,

A+
 
Dernière édition:

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour tous,A Pilon !

Je fus un inconditionnel des courses de chevaux pendant quelques années et comme tout joueur j'ai perdu beaucoup d'argent ( c'est pour cela que je me suis calmé ) !

Désolé pour toi mais quelques années ne sufisent pas !


Tu n'es pas sans savoir que enregistrer dans une base de donnée toutes les courses de tout les jours exige un autre programme qu'Excel ( voir associé à Access )et un autre matos !

La récupération des données WEB comme tu le vois ne sert à rien !

Désolé mais on ne parle pas de la même chose
Je n'ai plus besoin de base de données
j'ai besoin de certaines infos pour mon jeu en temps Réel

Alors comme tu dois le savoir, il y a la bible des course ( Paris-Turf ) ( excusez pour la Pub sur ce site) avec son site internet qui donne instantanément les cotes de la dernière heures ( tu peux même jouer)!

Ah bon ! es-tu sûr d'avoir lu mon premier message ?


Quant à moi qui me suis exercé avec Excel pour le loto, j'avoue que je ne suis pas encore riche et ne le serais surement jamais!

là nous sommes d'accord

Alors cool, le gains des jeux n'est que le fait du hasard !

Et là nous ne sommes plus d'accord

Salutations
 
J

JJ1

Guest
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour à tous,

Je suis d'accord que le hasard ne se maitrise pas mais les statistiques pour le Loto peuvent aider. Pour le turf, c'est différent où il y a le facteur "vie" qui entre en jeu et plus seulement le hasard.
Je suis d'accord avec Venitien, pourquoi ne pas commencer ton programme puis les nombreux bénévoles t'aideront à finaliser peu à peu ton code, par étape?

Bonne journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour le fil, bonjour le forum,

je reste perplexe devant les attaques subies par Alpilon. Comme j'ai dit à JM par MP soit David interdit toute demande rémunérée et c'est très bien, soit il tolère et dans ce cas, comme le disait Alpilon au debut, ceux qui sont intéressés le contactent et les autres lui foutent la paix... Je trouve sympa les gens qui disent pourquoi tu le fais pas toi même, commence et on t'aidera. Oui, on pourrait faire comme ça pour tout. Car tout s'apprend finalement. Pourquoi amener sa voiture au garagiste, pourquoi faire appel à un plombier, à un maçon ou chauffagiste ? Ben... Parce que je pense qu'il y a des choses qui nous cassent le c... et qu'on a pas envie, le temps ou les capacités intellectuelles à apprendre et à faire soi-même.
Quel est donc le problème de demander à quelqu'un d'autre de le faire et de lui proposer de l'argent pour ça ? je trouve ça plutôt honnête vu les arnaques qui courent sur le net.
Après, les histoires de turf de loto ne sont que des plaisirs et des envies différentes. Je ne partage pas mais chacun son délire après tout.

Oui Laetitia ce forum est basé sur le bébévolat mais dans ce cas, comme tu le dis, que les modérateurs interviennent et clarifient leur position !
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

J'ai commencé à jouer depuis 1968 en ayant connu les crack "GOUGEON" etc...... et chevaux " ROQUEPINE" etc ....

Je faisais ma synthèse avec Paris-Turf !

Alors respect SVP !

Ce n'est pas un manque de respect surtout que tu dois être un peu plus agé que moi, sauf peut-être pour des turfistes qui perdent pendant 44 ans !!

;)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour à tous,

je suis ce fil de discussion ( sans intérêt ) et j'ai ressenti depuis le début que ça allait tourner au vinaigre à cause du titre, de cette phrase dans la demande et surtout de ces mots soulignés
A vous de me dire si vous avez le temps et les compétences de réaliser ce projet, je peux proposer un cahier des charges et mon fichier excel sans macro aux réels interessés.
Il ne faut pas perdre de vue que le point commun de la majorité des intervenants sur XLD, c'est bien sûr EXCEL , que nous sommes tous intéressés par toutes les questions posées mais que nous sommes aussi sensibles à la présentation de la question .......... et au "foutage" de gueule qui s'en suit
Un bref calcul nous montre que la somme des réponses apportées par les divers intervenants sur ce fil de discussion se situe au-delà des 46.000 et je crois pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas de 46.000 imbécillités

@ alpilon:

tu me fais penser à un de mes élèves ( Camerounais) qui disait détenir les formules magiques pour gagner le pactole au loto et au tiercé.
bien évidement tout cela était entouré du plus grand mystère et il prenait aussi un grand plaisir à se prendre pour un homme de science au milieu d'une assemblée d'imbéciles
Comme le dit Robert:
Je ne partage pas mais chacun son délire après tout.

Comme tous les autres présents sur ce fil, je suis prêt à t'aider

.............. il est où le fichier ?
.............. qu'on puisse se mettre au boulot

à+
Philippe
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

leatitia, alpilon a demandé un programmeur certes rémunéré que demander de plus !

Chacun donne son point de vue sur le jeu un point c'est tout !

En ce qui me concerne, si j'avais un programme avec base de données à faire concernant les courses hippiques et compte tenu de mon expérience ( hippique), j'opterais pour un repaire des chevaux ( ayant bien couru ou attendant la prochaine course) sur le champ de course ou equidia et l'ajouterai à ma base de données qui sera moins volumineuse que de mettre tout les chevaux des courses ( certes cela demande beaucoup de travail)! Peut-être il faudra faire appel à ACCESS mais les chances de gains sont plus grandes !

Ainsi on pourra interroger sa base de données concernant un cheval de course ( il peut être dans cette base ou non),avec une simple macro !

Enfin c'est une suggestion !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50