Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche texte et n'afficher que la (ou les) lignes correspondantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soupocanard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soupocanard

Guest
Bonjour,
J'ai créé un tableau excel 2003 avec les noms et des infos sur des personnes dans la ligne.
La liste risquant d'être longue je souhaiterai créer une boîte de dialogue où l'on rentre un nom et que le logiciel n'affiche que la ou les lignes correspondantes à ce nom.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.🙄

Pièces jointes

Re : Recherche texte et n'afficher que la (ou les) lignes correspondantes

Bienvenu pour le 1er message,
Soupocanard, voici une solution avec macro et 1 textbox.
Cette solution est pratique et rapide (trouve tous les mots qui contiennent lettre du textbox)
j'ai renommé ton fichier Rapidos
Bonne soupe
Bruno

Pièces jointes

😀
Ah! merci Bruno! C'est exactement ce qui me fallait! Par contre je pige pas un gramme du comenktafaisa!
Si t'as le temps d'éclairer ma lanterne vite fait, c'est le bienvenu!
AxL

Bien, alors voici un début.
Affiche la barre menu VBA pour cela va en Menu>Affichage>Barre d'outils>Visual Basic
Clique sur l'icone (clé marteau) et dans la nouvelle barre clique sur [ab]zone de texte
ensuite dessine ton rectangle à l'endroit désiré (comme dans paint).
Ton rectangle étant selectionné double clique dessus cela va te faire passer directement en VBA
C'est un peu comme si tu ouvrais le capot d'une voiture . . . .
Tu effaces Private Sub Textbox1_Click() et End Sub (les 2 lignes)
et tu copies ceci en entier (copié -collé de tout)
Code:
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
nx = TextBox1.Text
If nx = "" Then
[A1:A2].Interior.ColorIndex = 48
On Error Resume Next
ActiveSheet.Range("A3:J" & [A65000].End(3).Row).AutoFilter Field:=1
Exit Sub
End If
tx = "=*" & nx & "*"
[A1:A2].Interior.ColorIndex = 3
On Error Resume Next
ActiveSheet.Range("A3:J" & [A65000].End(3).Row).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=tx, Operator:=xlAnd
End Sub

Ensuite pour revenir à la fenêtre Excel clique sur l'icone Excel (en haut à gauche)
Vérifie que l'icone en barre VBA Equerre bleue n'est pas en mode création
(doit afficher Mode création)
Si tu rencontre des bugs clique sur le carré bleu pour t'en sortir.
Allez c'est parti . . . .
Bruno

Oui en fait j'avais trouvé les lignes de codes tout seul 🙂 mais c'était ces lignes que j'avais du mal à comprendre, mais bon je vais googler tout ça morceau par morceau, je comprendrai peut être un peu mieux. En tout cas gg, c'est tout cour mais ça marche d'enfer et ça me met bien à l'ouest 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lincoln88
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…