REcherche sur table

M

Michel

Guest
Bonjour,

Je fais une recherche normal avec la fonction "rechercheV", mais impossible de la faire fonctionner. En effet ma base de recherche est une base constituée seulement de données avec un collage spécial (liaison).
Cela est -il normal de ne pas pouvoir faire fonctionner cette requête avec ce style de base......

Merci pour votre réponse
Michel
 
M

Michel

Guest
Bonjour Cathy,

J'ai bien vérifier ma formule, elle fonctionne quand la base est simple. Par contre avec des lignes et colonnes étant des collage avec liaison, cela ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide et ta future réponse.

Michel
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Michel, Bonjour Cathy.

Michel tu devrais nous montrer ta formule.
As-tu bien spécifié le 4ème arguement, qui indique de rechercher la valeur exacte ??? Souvent source de problèmes.

@+Jean-Marie
 
C

Cathy

Guest
Moa, je suis pas très douée avec NB.SI j'essaie de faire un truc imbriqué mais j'arrive pas,

=NB.SI(gauche(B3:B6;1);"=") je sais pas

je maîtrise mieux les matricielles

=SOMME(SI(GAUCHE($B$1:$B$65536;1)="=";$B$1:$B$65536;0))

valider par ctrl+maj+entrée (les 3 à la fois!)

Cathy
 
M

Michel

Guest
RE Cathy et bonjour Jean Marie.

Voici ma formule :
+rechercheV(+F10;CODES;3)

J'explique, F10 est ma cellule de référence de ma feuille
CODES est ma table de données (entièrement construite avec un copier coller avec liaison de plusieurs autres feuilles)
3, la troisième colonne de ma table de données.

Voilou voilou

Merci
Michel
 
M

Michel

Guest
RE RE RE RE

Je pense que j'ai trouvé mon problème : En effet ma base donnée n'était pas classée dans un ordre croissant, depuis cela marche.

Merci à tout le monde et plus particulièrement à Cathy.

Michel
 
C

Cathy

Guest
Ah ben oui, forcément ça le fait pas! (ou alors il faut le 4ème argument, of course!)

pardon pour ma réponse sur somme(si, je m'étais trompée, elle était destinée à Moa, mais j'avais les 2 fils d'ouverts!!!)

Cathy
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab