Recherche sur plusieurs critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Non content d’être à l’origine du fil sélectionné comme « fil de la semaine » (Merci à SergiO), je récidive pour cette fois-ci trouver une formule. En colonne K, je souhaite que la formule aille chercher, pour un nom donné et pour les Motifs Report et Recharge seulement, la valeur en K de la date la plus récente.
La formule sera intégrée à d'autres fonctions. J'aurai souhaité si possible qu'il ne s'agisse pas d'une formule matricielle que je maîtrise mal.. Un exemple valant mieux qu’une mauvaise explication, je joins un fichier.

Merci à toutes et tous.

Jouxte

Pièces jointes

Re : Recherche sur plusieurs critères

Bonjour,

Euh, un peu désolé, mais une proposition avc une formule matricielle :

en M2 :

=INDEX($K$2:$K$40;EQUIV(B2&C2;$B$2:$B$40&$C$2:$C$40;0))

à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Adapter les plages de cellules au fichier réel

J'ai songé à SOMMEPROD, mais sans y parvenir

Essaye et dis nous

@+

Bonjour Le Forum, Bonjour Tibo,

Merci de ta réponse rapide.
Je me suis mal expliqué.
La formule matricielle que tu me proposes ne correspond pas exactement à mon utilisation.
Je cherche une formule à placer en colonne K qui recherche la dernière valeur (en date) de la colonne K correspondant à un nom donné pour l'un des 2 motifs (report ou recharge).
Amitiés.
Jouxte

Bonsoir le Forum, Bonsoir Tibo,

En cette période de coupe du monde de Rugby on peut dire que l'essai est transformé.
Merci encore d'avoir passé du temps sur mon sujet et de m'avoir proposé une solution que je n'aurais pas pu/su trouver seul.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour