Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 RECHERCHE SUR 2 CONDITIONS ET RECUPERATION DES DONNEES

verolyde2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule qui me permette en sélectionnant 2 cellules $A$2 et $G$8 en feuille RESULTAT, de récupérer des éléments dans la 2nde feuille BDD. Le tableau en BDD est nommé TABLETVX.

RECHERCHE SELON SUR 2 CONDITIONS :

EXEMPLE : SI $A$2="0001" & $G$8="TVX1" ; ALORS METTRE EN CELLULE A9/FEUILLE RESULTAT, L'OBJET1 (TVX1) DE L'IMMEUBLE 0001.
CES ÉLÉMENTS SONT A RÉCUPÉRER DANS LA FEUILLE BDD EN S3, MAIS SI ON CHANGE ET QUE L'ON SELECTIONNE TVX2 (LISTE DEROULANTE), EN G8, ALORS LA CELLULE À RÉCUPÉRER EST LA CELLULE AG3, ETC… ET LA MEME CHOSE POUR LES AUTRES CELLULES EN DESSOUS : MONTANT/HONO/MONTANT TOTAL/DATE AF1... MONTANT AF5

ON PEUT MODIFIER PAR LISTE DEROULANTE LES CELLULES $A$2 et $G$8.

AUTANT DE CHOIX POSSIBLES, AUTANT DE RÉSULTATS POSSIBLES : 0001/TVX1 ou 0001/TVX2 ou 0003/TVX2 ou 0005/TVX6, ETC...

J'espère avoir été clair !

Merci pour votre aide !

Cdt
Verolyde
 

Pièces jointes

  • BDD TEST.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 10

verolyde2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour cette 1ère tentative, mais quand je change les cellules A2 et G8 dans la feuille résultat et que je mets par exemple 0003 et TVX2, je ne retrouve pas les bonnes infos provenant du tableau BDD.

Je poursuis mes recherches.

Verolyde
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…