Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Bonjour,

Ton fichier n'est t'il pas un peu volumineux pour un suivi des comptes.
Je n'arrive pas à le télécharger!
Tu peux tester le mien et me dire ce que tu en penses.
 
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Re bonjour,

Je l'ai téléchargé.
En effet il est assez lourd.
Je pense que je vais garder le mien qui me paraît plus simple.
Je ne vois pas trop l'intérêt de suivre les différents livrets (à moins d'avoir beaucoup de transactions), dans ce cas j'aurais fait une feuille récapitulant les différents comptes.
 
Dernière édition:
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Bonjour sev, MJ13, le forum,

Si tu n'as pas WinZip, depuis windows Me, on peut déjà par clic droit Envoyer vers/Dossier compressé, ce qui limite un peu la casse car 21.8 Mo..... pour un xls, battu moi....????

Ton fichier, malgré sa visibilité, ne semble pas récupérable.... le pc travaille et après plusieurs minutes.... Terminé....???

Le même lien sur VériTi ne fonctionne pas plus...

Alors, commences par le zipper et recommences ton dépôt, ensuite, on verra les instructions à te donner.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Bonjour sev,
Bonjour Jeanpierre, MJ13, le forum

je recherche un spécialiste en VBA pour finaliser mon programme de suivi de comptes
Je pense que je vais garder le mien.
Comme je te comprend MJ13... Je pense que nous n'avons pas la même définition du mot finaliser, sev : dans ton fichier qui fait 21Mo de façon totalement incompréhensible puisqu'il est vide, il n'y a pas une macro d'exploitation!
Ton fichier, malgré sa visibilité, ne semble pas récupérable.... le pc travaille et après plusieurs minutes.... Terminé....???
Cela signifierait il que tu n'as pas réussi à le charger ? Il m'a fallu 1 minute mais je vais en rester là car franchement, sauf à faire tout le boulot, il n'y a pas l'embryon d'une once de réflexion pour mettre ça en musique. Tu vas donc avoir du mal à occuper ton orchestre😉😛

Il existe des fichiers tout faits en téléchargement sur ce site ou ailleurs : je te conseille donc, sev, d'en profiter en essayant éventuellement de les améliorer pour coller à tes souhaits.

Cordialement
 
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Re,
D'après le premier fil que tu as ouvert il y a 15 jours :
Bonjour, je débute et je voudrais qu'une macro puisse....
tu es débutant en VBA. Je ne peux donc que t'encourager à commencer par de petits fichiers en VBA avant de te lancer dans des projets de grande envergure qui plus est sans vrai cahier des charges.

Sur de petits projets bien identifiés tu auras certainement plus de chance d'obtenir de l'aide que sur une usine à gaz où l'amenée de gaz n'est pas encore votée.😉

Bon courage.
Cordialement
 
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Re le fil, Salut Sipt,

Non pas réussi... Après le clic gauche qui n'a pas fonctionné, j'ai, bien évidemment utilisé le droit, d'autant, qu'en bas, j'avais bien compte.xls, mais toutes les tentatives m'ont données Fichier/Enregistré sous/et ensuite getfile/domument html....?

C'est le premier site de dépôt qui me fait le coup.....

Mais, bon au lire les différents messages... Rien à regretter...

Bon week-end All

Jean-Pierre
 
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

A mon avis passe ton fichier à la moulinette OpenOffice en le resauvant en XLS et tu auras déjà une surprise sur la taille du fichier XLS résultant ... de 22 Mo à 136 Ko
 
Dernière édition:
Re : Recherche spécialiste en VBA pour saisie de comptes

Re,

Ma curiosité n'étant pas encore satisfaite, j'ai fait un petit essai....

Quelques feuilles, avec quelques colonnes, et dans chacune des formats simples, sans formules mais le tout, recopié sur 65000 et quelques centaines de lignes. Enregistrement.... près de 18 Mo. Je pense que ton souci de poids vient d'ici.

A quoi bon, 60 opérations mensuelles sur un compte courant, c'est déjà pas mal... presque un siècle sur 65000 lignes et sur un compte sur livret alors ne plus compter... car noius risquons de revenir à l'origine de l'Homme....

Après suppression des lignes 50 à 65000 et des......

85 Ko

Heureusement que tu n'as pas encore 2007... le pc aurait explosé....

Pour dire simplement... commencer simple et ensuite évoluer
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
523
Réponses
18
Affichages
524
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
9
Affichages
262
Réponses
2
Affichages
183
Réponses
8
Affichages
435
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…