Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche si une cellule contiens certaines valeurs de d'autres cellules. Si oui renv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinoborg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vinoborg

Guest
Bonjour, voici mon problème,

Dans le fichier joint, j'ai besoin d'une formule dans l'onglet ''Feuil2'' colonne D. qui me donnera la valeur de la colonne A de l'onglet ''Feuil1'' si et seulement si les valeurs de ''Feuil2'' colonne A, B et C se retrouvent dans ''Feuil1'' colonne B.

Pouvez-vous m'aider avec cette situation ?

Merci a l'avance

Pièces jointes

Re : Recherche si une cellule contiens certaines valeurs de d'autres cellules. Si oui

Bonjour Vinoborg,

Bienvenue sur XLD,

à tester en D2

Code:
=SI(NB.SI(Feuil2!$B$1:$B$100;"*"&Feuil1!A2&"*"&Feuil1!B2&"*"&Feuil1!C2&"*")>0;INDEX(Feuil2!$A$1:$A$100;EQUIV("*"&Feuil1!A2&"*"&Feuil1!B2&"*"&Feuil1!C2&"*";Feuil2!$B$1:$B$100;0));"")

Re : Recherche si une cellule contiens certaines valeurs de d'autres cellules. Si oui

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour pouvoir te dire s'il manque des infos, il faudrait d'abord comprendre la question, ce qui n'est pas le cas momentanément !

si les valeurs de ''Feuil2'' colonne A, B et C se retrouvent dans ''Feuil1'' colonne B. ????
Feuil2!A:A : code article → Feuil1!B:B : Millésime
Feuil2!B:B : descriptif
Feuil2!C:C : vide !

Ne serait-ce pas le contraire : chercher dans Feuil2!B:B si les données de Feuille1!A:A, B:B et C:C s'y trouvent ?

Bonjour,

Effectivement c'est le contraire :

Dans le fichier joint, j'ai besoin d'une formule dans l'onglet ''Feuil1'' colonne D. qui me donnera la valeur de la colonne A de l'onglet ''Feuil2'' si et seulement si les valeurs de ''Feuil1'' colonne A, B et C se retrouvent dans ''Feuil2'' colonne B.

Merci tototiti2008, mais ça ne fonctionne pas ??

J'attends de vos nouvelles 🙂

Re, salut tototiti,

J'ose supposer que par : mais ça ne fonctionne pas, il faut comprendre : je ne parviens pas à la faire fonctionner.

Je viens de la tester, et je puis t'assurer qu'elle fonctionne fort bien.
Alors quel est le problème ?

Bonjour Vinoborg, Bonjour hoerwind 🙂

Sans compter que "ça ne fonctionne pas", c'est un peu court 😉

Précise-nous ce qui se passe quand tu essaye de l'appliquer, ça nous permettra de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas
un classeur avec ton essai pour l'appliquer serait l'idéal

Edit : Maintenant, c'est vrai que jaune sur jaune, ce n'est pas idéal pour lire le résultat 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…