Recherche retour d'expérience sur DoneEx

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Pour portéger mes fichiers, j'utilise actuellement le compilateur DoneEx. Pour protéger mon code Vba et limiter l'utilisation à une période d'essai, j'envisageais de passer à la version Business.

Toutefois, afin de faire ce coputeux investissement, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous l'utilisent déjà ? Est ce que la protection Vba est vraiment fiable ou est ce qu'elle peut toujours être détournée via les utilitaires habituels, notamment celui de Ti ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bon week end tout le monde !

Re : Recherche retour d'expérience sur DoneEx

Re

Pour préciser ma question
Savoir quel le type et la fonctionnalité de ton appli permet juste de savoir de quoi on parle
et d'estimer :
1) la probabilité d'existence d'une application similaire (mais open source)
2) le niveau de compétence Excel/VBA pour être tenter de mettre le nez dans le cambouis
3) et donc pour finir d'estimer si le jeu (utiliser XCell Compiler) en vaut la chandelle.

(Enfin ce sont les questions que je me poserai si j'étais toi)

PS: et comment crois-tu que je sois en mesure de connaitre le nom de ton employeur ?
Non je ne suis pas la Voix et je ne suis pas pote avec Benji

Dernière édition:

C'est pas faux. Bien que ma question portait sur la fiabilité de cette protection et non pas sur sa nécessité.
Il existe pas mal de solutions via de coûteux logiciels de comptabilité etc.
Mon ami s'adresse surtout à des petites structures qui n'ont ni l'envie ni les moyens d'investir dans ces logiciels.
Il leur fournit juste son appli gratuitement après l'avoir un peu adapté à leurs besoin.

Donc oui, il peuvent trouver autre chose mais pas forcément en gratuit et pas aussi adapté.

Niveau compétences pour aller mettre les mains de le cambouis, la majeure partie est accessible aux novices.

Non je ne suis pas la Voix et je ne suis pas pote avec Benji

Mdr. Pas mal celle là.
Je sais pas, je me suis dit que tu avais du étudier quelques fichiers que j'ai du poster sur le fofo et sur lequel j'ai bizarrement du oublié d'effacer des données.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'aller déterrer ces PJ.

Gratuit = Open source.....
Tout dépend comment on voit les choses. Je suis plutôt d'accord quand on profite de notre temps livre pour développer des applications destinées à venir en aide aux particuliers. Quand il s'agit d'aider des professionnels, faudrait pas non plus se faire piquer par bonnes idées par des gens susceptibles d'en tirer des bénéfices. Mais là c'est encore très lié au domaine d'activité.

Sinon la solution de DoneEx me parait intéressante. Reste à voir si mon ami veut supporter le coût.
D'ailleurs en passant, ce n'est pas 69$ divisé par deux comme tu as dit plus haut, c'est 69$ pour lui. Moi je ne fais que donner un coup de main, manquerait plus que ça me coûte de l'argent ^^

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour