armelle1303
XLDnaute Junior
bonjour
je veux faire une recherche par mot clé (1 seul à la fois) dans une base de données (alimentée via un formulaire de saisie).
Cette base contient les champs : numéro, date, client, ville, CP, produit.
Mon formulaire de recherche est dans un autre classeur.
je veux donc, à partir du mot clé saisi dans ma txtbox récupérer toutes les lignes contenant cette valeur (sélection dans BDD et copier coller sur la feuille 2 de mon classeur recherche).
Je veux afficher ces enregistrements (mais uniquement le numéro de fiche c'est à dire le 1er champ) dans une liste box.
Venir sélectionner l'enregistrement voulu et cliquer sur un btnrechercher qui me transfererai les données dans la feuille3 à des endroits spécifiques (pour pouvoir avoir une meilleure présentation par exemple).
sur cette feuille je dois aussi avoir un bouton qui me propose de retourner à la liste de sélection ou alors le formulaire reset visible et actif pour sélectionner un nouvel enregistrement.
problème 1 : tri des infos
si j'utilise un filtre cela ne marche pas car ma recherche s'effectue dans plusieurs champs de ma BDD
i j'utilise Find je trouve bien le 1er enregistrement mais je ne sais pas comment passer au suivant en allant jusqu'au dernier.
après je peux récupérer mes infos et les coller
mais je ne sais pas comment les mettre dans une listbox (ou alors cela se fait au fur et à mesure)
je ne connait pas bien la fonction Find car je débute en Vba . j'ai bien trouvé des bouts de code à droite et à gauche mais cela s'emmêle plutôt qu'autre chose.
et j'ai aussi du mal avec les boucles (je sens qu'il en faut mais je ne sais pas comment.
Bon voilà le problème est vaste en tous cas pour moi mais si quelqu'un a une solution .
Merci
vous trouverez en PJ un fichier avec ma bdd (en mini) et un autre avec le form de recherche ...
je veux faire une recherche par mot clé (1 seul à la fois) dans une base de données (alimentée via un formulaire de saisie).
Cette base contient les champs : numéro, date, client, ville, CP, produit.
Mon formulaire de recherche est dans un autre classeur.
je veux donc, à partir du mot clé saisi dans ma txtbox récupérer toutes les lignes contenant cette valeur (sélection dans BDD et copier coller sur la feuille 2 de mon classeur recherche).
Je veux afficher ces enregistrements (mais uniquement le numéro de fiche c'est à dire le 1er champ) dans une liste box.
Venir sélectionner l'enregistrement voulu et cliquer sur un btnrechercher qui me transfererai les données dans la feuille3 à des endroits spécifiques (pour pouvoir avoir une meilleure présentation par exemple).
sur cette feuille je dois aussi avoir un bouton qui me propose de retourner à la liste de sélection ou alors le formulaire reset visible et actif pour sélectionner un nouvel enregistrement.
problème 1 : tri des infos
si j'utilise un filtre cela ne marche pas car ma recherche s'effectue dans plusieurs champs de ma BDD
i j'utilise Find je trouve bien le 1er enregistrement mais je ne sais pas comment passer au suivant en allant jusqu'au dernier.
après je peux récupérer mes infos et les coller
mais je ne sais pas comment les mettre dans une listbox (ou alors cela se fait au fur et à mesure)
je ne connait pas bien la fonction Find car je débute en Vba . j'ai bien trouvé des bouts de code à droite et à gauche mais cela s'emmêle plutôt qu'autre chose.
et j'ai aussi du mal avec les boucles (je sens qu'il en faut mais je ne sais pas comment.
Bon voilà le problème est vaste en tous cas pour moi mais si quelqu'un a une solution .
Merci
vous trouverez en PJ un fichier avec ma bdd (en mini) et un autre avec le form de recherche ...
Dernière édition: