Recherche n-ième occurrence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion User_Excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

User_Excel

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer la n-ième occurrence d'une recherche index+equiv.

Dans la mesure où ma problématique est assez compliquée à expliquer, je joins un fichier .xls qui illustre mon besoin.

Dans cet exemple, je souhaite récupérer la valeur "2" du "Panier 2" de "Paul" (la mise en forme est importante).

Jusqu'ici, j'arrive à récupérer uniquement la 1ère occurrence grâce à la formule :

=INDEX(D10:M12;3;EQUIV("Panier 2";D11:M11;0))

Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne méthode pour arriver à cette fin. Je vous remercie par avance pour votre aide !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherche n-ième occurrence

Bonjour,
voir en pj une formule matricielle avec choix du panier et de l'occurence
difficile de travailler à partir du prénom quand les cellules sont fusionnées et qu'il n'y a pas toujours le même nombre de colonnes.

Cordialement

Edit : Salut titi !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour user_excel, bienvenue sur le forum,

j'ai, en rajoutant qq infos car pas réussi autrement, à trouver ton résultat...
Regarde la PJ et dis-moi si ça te va...

A+

Bonjour dugenou et jocelyn... on a tous répondu en même temps ...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour User_Excel,

si tes donnée sont toujours classées de cette façon un exemple en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour Dugenou 🙂, titiborregan5 🙂, désolé pour la collision

EDIT : Trois solutions différentes, mais qui toutes apportent des changements dans le fichier 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci titiborregan5, Dugenou pour vos réponses et votre réactivité !

@titiborregan5 : je ne peux pas toucher à la matrice source, je ne peux malheureusement pas appliquer la modification que tu proposes.

@Dugenou : en effet, la mise en forme complique les choses ! La solution que tu proposes a l'air de fonctionner. Peux-tu stp l'expliquer un petit peu (notamment la partie "COLONNE($D$11:$M$11);16" de la formule), afin que je puisse l'appliquer à mon cas ? Merci par avance !

re,

Dans ton premier message tu dis "Dans cet exemple, je souhaite récupérer la valeur "2" du "Panier 2" de "Paul" " a partir de cette phrase ce n'est pas la valeur 2 du bloc paul ?

si ce n'est pas ça c'est que j'ai mal compris

oui oui c'est bien ça, mais ce qui est important c'est qu'il y a plusieurs valeurs pour "Panier 2", celui de "Paul" étant la 3ème occurrence dans cet exemple. J'ai essayé d'expliquer au mieux par rapport à mon cas réel, mais je reconnais que ça reste un peu ambigu malgré tout !

@Dugenou : OK 16 est le nombre de cellules contenues dans la plage "$A$12:$P$12", la formule devient claire pour moi ! Merci beaucoup, ça marche impeccablement !

Merci à tous pour votre aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
Retour