Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasquetp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je vous contacte pour un problème que je rencontre actuellement.

Je cherche a créer une macro pour faire une recherche:

exemple j'ai par exemple 5000 cellules en colonne A et en cellule b1 j'ai une valeur

je cherche a mettre en couleur les mêmes valeurs localisé dans la colonne A: je dis bien les mêmes valeurs au plusieurs car j'ai des doublons

Auriez vous une idée de macro?

Je vous remercie de vos suggestions

Cordialement.

Re : recherche multiples

Salut,

je te remercie beaucoup de la réponse rapide et de la suggestion

J'y ais bien pensé, mais ce n'est pas l'ideal dans le cas présent

en fait il ne s'agit pas de localiser tous les doublons de la colonne A: c'est plus une comparaison de ce qu'on a en cellule b1 avec la colonne A et de mettre en couleur ces memes doublons

je précise que b1 est juste pour faciliter la comprehension du problème en realité, j'ai une liste colonne A avec mes données et une seconde que je dois comparer avec cette colonne A

autrementdit imaginez j'ai ma colonne A et j'ai au lieu de b1 j'ai de b1 à b100 par exemple:

pour le b1 : je cherche dans A toutes ces valeurs et je met en couleur les doublons trouvés et ensuite je passe a b2 pour la même analyse et ainsi de suite

Bonjour pasquetp,
Salut JJ1 🙂

en relisant ca me parait assez claire
C'est souvent le cas pour l'auteur du message ... avec la même belle fréquence, ce l'est souvent beaucoup moins pour les lecteurs. Avec les explications de départ, il me semble qu'il n'y avait pas mieux que la MFC proposée par JJ1.
S'il s'agit de colorer les cellules de la colonne A, dont le contenu est égal à une cellule de la plage B1:B100, au moment où celle-ci est sélectionnée, tu peux tester ce bout de code (dans le module de la feuille concernée!):
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    [A2:A50000].Interior.ColorIndex = none
    If Not Intersect(Target, [B1:B100]) Is Nothing Then
        For Each c In Range("A2:A" & [A50000].End(xlUp).Row)
            If c = Target Then c.Interior.ColorIndex = 3
        Next c
    End If
End Sub

Merci à tous pour vos idées

j'apprecie vraiement

je fais une petite rectification a present: 'il s'agit de colorer les cellules de la colonne A, dont le contenu est égal à une cellule de la plage B1:B100

il ne s'agit de faire "au moment où celle-ci est sélectionnée"

juste un bouton qui fasse toutes les compraisons une a une automatiquement

merci d'avance

Bonjour Modeste,

Excusez moi de manquer de clareté.

je vais vous envoyer un fichier que j'ai crée. ce sera plus simple pour visualiser

ca fonctionne à 80% si j'ose dire

voici comment faire fonctionner la macro

vous restez dans la page qui contient les données

1: copier une cellule remplie dans la ligne 2 uniquement.
2:cliquez sur le bouton
3:coller
4:choisissez votre couleur

et vous verrez un résultat

des cellules en couleur:

explications:

deja vous verrez que c'est dans une colonne que vous verrez les couleurs: cela depend de la colonne correspondant a la cellule copié en etape 1.

on a la colonne

maintenant pourquoi telles lignes: voir page 2.

vous aurez une liste que vous retrouvez en page 1 colonne A

en gros le systeme localise les données depuis la page 2 vers la page 1 colonne puis les compare et trouve les valeurs identique et met des couleurs

avant de poursuivre, merci de m’indiquer toute incompréhension ou question s'il y a.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
20
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…