Recherche multiple et complexe

  • Initiateur de la discussion Raphaël
  • Date de début
R

Raphaël

Guest
Bonjour,

Je recherche de l'aide mais surtout une methode pour effectuer une recherche complexe et multiple dans le tableau figurant sur la feuille 'Tracabilité' du classeur, ci joint.

Je voudrais créer une boite à dialogue permettant d'effectuer une recherche sur :

N° IPP ;
Nom ;
Premon ;
Date_de_Naissance ;
Date_Opération ;
Opérateur ;
I.A.D.E. ;
Famille_Produit ;
Produit ;
N°_Lot.

recherche sur un ou plusieurs critere et pour le date, peut-on reussir a effectuer une recherche sur une date précise, une période et une hors période ?

Merci de votre aide (je sais c'est tres complexe comme demande).

raphaël [file name=Tracabilite V7_20050423204751.zip size=10687]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tracabilite V7_20050423204751.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tracabilite V7_20050423204751.zip
    10.4 KB · Affichages: 25

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Sans boîte de dialogue, avec formules.

En feuille 'Extraction', tu choisis 0 ou 1 ou plusieurs critères, par des listes de validation.
Et les lignes de la feuille 'Tracabilité' sont extraites si elles répondent au(x) critère(s)

Tu pourrais obtenir le même résultat avec un filtre
(Barre de menu - Données - Filtrer)
mais en moins rapide et moins facile quand on a besoin de modifier les choix.

[file name=Tracabilite V9_20050424123605.zip size=25946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tracabilite V9_20050424123605.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tracabilite V9_20050424123605.zip
    25.3 KB · Affichages: 50
R

Raphaël

Guest
Bonjour Monique, Bonjour le Forum,

Merci pour ton aide.

Pourrais-tu m'expliquer certaines choses :

Comment pourrait-on trier par ordre chronologique ou alphabetique les listes deroulantes 'premon' et 'n° lot' de la page 'extraction' ?

Peux tu m'expliquer a quoi correspond les formules présentent dans la page 'tracabilité' a partir de la colone 'v' (a quoi serve toutes ces operations) ?

Peut-on allonger comme on veut les tableaux des pages 'tracabilité' et 'extraction' ? et si oui comment ?

Puise-je masquer les pages 'cachée' et 'cachée bis' et masquer les colones ne contenant pas les tableaux des pages 'tracabilité' et 'extraction' ? en utiisant un mot de passe tout en permettant que l'on remplise ces dit tableaux ?

Merci
Raphaël
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Les listes de validation donnant les numéros de lot sont déjà par ordre alpha (alphanumérique)
Mais, pour Excel, c'est d'abord 1, 2, 3 etc puis A, B, C

Les listes de validation donnant les prénoms :
j'ai trouvé que ça ne valait pas le coup de la trier par ordre alpha.
Pour le faire,
tu insères 2 colonnes entre Q et R en feuille 'Extraction'
Dans la nouvelle colonne R, en R3 :
=SI(D3='';'';SOMMEPROD((Prenom<=D3)*(Prenom<>'')))
à copier-coller vers le bas
Dans la nouvelle colonne S, en S3 :
=SI(MAX(R$3:R$23)<LIGNES(S$3:S3);'';INDEX(Prenom;EQUIV(LIGNES(S$3:S3);R$3:R$23;0)))

Ensuite, tu sélectionnes la plage S3:S23 puis
à gauche de la barre de formule, dans le petit rectangle 'Zone Nom', tu tapes ListPrenom

Tu passes en page 'Extraction'
tu sélectionnes la liste de validation en D3 puis
barre de menu - données - validation
à la place de
=DECALER(Prenom;;;SOMME((Prenom<>'')*1))
tu tapes
=DECALER(ListPrenom;;;SOMME((ListPrenom<>'')*1))

Dans la feuille 'Tracabilité', ce qu'il y a à partir de la colonne V ne sert à rien, sauf (quand même) à ton information.
(surtout te donner la manière de fonctionner de la formule de la colonne L)

On peut allonger les 2 tableaux sans problème.
Celui de la feuille 'Tracabilité', tu insères des lignes (lignes entières) avant la ligne 23
et tu fais un copier-coller vers le bas des formules des colonnes N O P Q et la suite
Celui de la feuille 'Extraction' : tu fais un copier-coller de la dernière ligne.

Pour protéger les colonnes masquées de la feuille 'Tracabilité'
Par défaut, les cellules des classeurs sont verrouillées.
Tu les déverrouilles toutes en sélectionnant la feuille entière,
puis barre de menu - format - cellule - onglet 'Protection' : tu décoches 'Verrouillée'
Ensuite, tu sélectionnes les colonnes que tu veux protéger puis
barre de menu - format - cellule - onglet 'Protection' : tu coches 'Verrouillée'
Tu masques ces colonnes puis Barre de menu - Outils - Protection
Tu coches ou non certains items, (les 5 premiers, c'est bien)
tu tapes ton mot de passe et OK

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à faire cela aussi pour les 2 dernières feuilles, plutôt que de les masquer.
Masquer une feuille avec mot de passe : je ne sais pas faire.

'Pour être performante' : je n'ai pas fait exprès, promis, juré.
 
R

Raphaël

Guest
Bonjour,

Merci pour les infos.

Par quoi remplacer les :unsure: dans ton precedent post ?

Maintenant il faut que je tente de digerer toutes ces formules, leurs syntaxes et interet pour pouvoir tenter de les reinvestir dans d'autres projets.

Bonne soirée
Rapha&euml;l
 
R

Raphaël

Guest
Salut,

Je suis chez un ami qui a Excel 97 alors que chez moi j'ai office 2003, je m'arrive pas a avoir les liste déroulante du dernier fichier V9 ou de tout autre fichier de la serie que j'ai sur ma clef Usb. Y a t-il une explication ? je voulais utiliser ce classeur 'tracabilite' au boulot o&ugrave; j'ai un un office inferieur a celui que j'ai chez moi (je me souviens plus de la version).

Bonne soirée
rapha&euml;l
 
R

Raphaël

Guest
Salut,

voici le fichier avec :

Le classement des prenom par ordre aphabetique ;
Les tableau 'tracabilité' et 'extraction' rallongés ;
La protection mise (mot de passe : IADE )

Quand penses tu ? as tu des corrections vis a vis de ce que j'ai fait a la suite de tes conseils.

Bonne Nuit.
Rapha&euml;l [file name=Tracabilite V10_20050424220950.zip size=30791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tracabilite V10_20050424220950.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tracabilite V10_20050424220950.zip
    30.1 KB · Affichages: 32

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Je pense que c'est bon, mais :

2ème feuille : il faut protéger le tableau bleu.
3ème et 4ème : il faudrait laisser apparents, en enlevant la protection, les 2 tableaux o&ugrave; l'on fait les saisies.
(pour les 2 colonnes beiges de la feuille des personnes : couper (et non copier) et insérer près de la liste bleue, puis masquer ces colonnes)
Par contre, ces 2 feuilles pourraient être masquées, en effet (Format - Feuille - Masquer)
Et le classeur entier protégé,
et si on fait Format - Feuille, on ne peut pas les afficher sans le mot de passe.
 
R

Raphael

Guest
Salut,

je ne vois pas ce que tu veux dire par couper les deux colones et les coller a cote du tableu bleu. Que veux tu dire ? ci joint le fichier les page 3 et 4 sont deprotége (mot de page pour tout le fichier : IADE ).

Bonne nuit
Rapha&euml;l
[file name=Tracabilite V11_20050424234811.zip size=30398]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tracabilite V11_20050424234811.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tracabilite V11_20050424234811.zip
    29.7 KB · Affichages: 21

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Couper une colonne, ce n'est pas copier.
Tu sélectionnes la colonne puis
barre de menu - édition - couper
(ou bien l'icône ciseaux)
puis tu sélectionnes la colonne à droite de l'emplacement choisi et
barre de menu - insertion - cellules coupées.
Le but principal de la manœuvre : déménager aussi les plages nommées.

Le classeur joint n'est pas protégé.
Pour éviter de tout vérifier, j'ai déverrouillé toutes les cellules et verrouillé celles à protéger.
Feuille 'Cachée' : il n'y a plus et des colonnes et des lignes masquées, il n'y a que des colonnes masquées
[file name=Tracabilite V12_20050425122306.zip size=29758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tracabilite V12_20050425122306.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tracabilite V12_20050425122306.zip
    29.1 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 928
Membres
106 129
dernier inscrit
Kami_54