Access Recherche multi-critère Excel vers Access

MPETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'aimerais pouvoir faire un moteur de recherche lié à une base de données Access.

Je ne peux pas vous partager les fichiers malheureusement mais les Screenshots ci dessous vous aideront à mieux comprendre mon besoin.

Le principe de fonctionnement :

- Sur mon Userform, j'ai donc une comboBox pour choisir entre le champs prénom et nom des auteurs de la base de access (je ne sais pas la fonction VBA pour rechercher un champs contrairement à un enregistrement qui est :
VB:
RecordCount
).

- Une textBox ou je note soit le prénom et ou le nom en fonction de ce que j'ai choisit dans la comboBox.
- La listeBox m'affiche la recherche la plus adaptée.

Toutes aides quelles qu'elle soit sera la bienvenue !

Voici un début de codage :
VB:
Private Sub BD_Rechercher_Click()
Dim bds As Database 'type de données
Dim re As Recordset 'IMPORTANT : Pour utiliser les bases de données

'on ouvre la base de données
Set bds = OpenDatabase(ThisWorkbook.Path & "\librairie.mdb")
Set re = bds.OpenRecordset("SELECT * FROM auteur;")






End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()

Dim bds As Database 'type de données
Dim re As Recordset 'IMPORTANT : Pour utiliser les bases de données

'on ouvre la base de données
Set bds = OpenDatabase(ThisWorkbook.Path & "\librairie.mdb")
Set re = bds.OpenRecordset("SELECT * FROM auteur;")

Private Sub TextBox1_Change()
Dim bds As Database 'type de données
Dim re As Recordset 'IMPORTANT : Pour utiliser les bases de données

'on ouvre la base de données
Set bds = OpenDatabase(ThisWorkbook.Path & "\librairie.mdb")





End Sub
 

Pièces jointes

  • Formulaire recherche.PNG
    Formulaire recherche.PNG
    3.3 KB · Affichages: 14
  • Base de données access.PNG
    Base de données access.PNG
    10.6 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
315 092
Messages
2 116 118
Membres
112 665
dernier inscrit
JPHD