Recherche macro de tri de fichiers selon leur nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NinoPhoto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NinoPhoto

Guest
Bonjour,

Je suis novice pour ce qui est de l'utilisation des macros... pour l'écriture n'en parlons pas!

A partir d'un document excel, j'ai réussi à créer une arborescence de dossiers (colonne A), sous-dossiers (colonne B).
J'ai quelques 10000 images à classer dans cette arborescence. Ces jpeg ont des noms qui apparaissent dans le document excel et je cherche un moyen de les classer automatiquement.

Help.jpg

Je ne suis peut-être pas très clair :

Colonne A : Dossiers
Colonne B : Sous-dossier
Colonne C à E : Noms des fichiers jpeg

Je souhaite que les fichiers soient classés.

Merci de votre aide,
ND

Pièces jointes

• Help.jpg
    Help.jpg
    34.7 KB · Affichages: 44
  • Help.jpg
    Help.jpg
    34.7 KB · Affichages: 39
Re : Recherche macro de tri de fichiers selon leur nom

Bonjour,

Votre demande est peu claire.
On ne comprend pas vraiment comment vous souhaitez "classer" cela ???
Faites plutôt un exemple de l'état actuel et un deuxième exemple du résultat attendu

Je souhaite que les fichiers qui sont actuellement en vrac s'intègrent à l'arborescence de dossiers.
Je ne veux pas classer d'information dans le document excel mais en exploiter les informations pour que des fichiers se classent d'eux-mêmes.

Ainsi dans l'image mise en exemple, le fichier 5C62711.jpg doit se ranger dans le dossier "P:ADAMI Valerio", dans le sous-dossier "P:ADAMI Valerio/978.17.5".

Oui il manque donc comme info le fait que vos fichiers images sont dans le dossier Windows à la racine de chaque nom

Une capture d'écran de vos dossiers Windows avant et une copie d'écran de ce que vous souhaitez après aurait pu aider à comprendre

la fonction Name "" As "" devrait vous aider ici

Exemple Name "P:\ADAMI Valerio\5C62711.jpg" As "P:\ADAMI Valerio\978.17.5\5C62711.jpg"

Il suffit juste d'intégrer cette fonction au sein d'une boucle qui parcourira chaque ligne de votre tableau, tout en utilisant la colonne A et B comme éléments de référence

Je laisse les pro reprendre le sujet car je ne maitrise pas encore assez la gestion des cellules.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour