Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche intuitive Combobox - Impossible de définir la propriété Column quand on sélectionne une date ou un montant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcishf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcishf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise le fichier RechercheIntuitiveBDChoixCol.xls de Mr Boisgontier Jacques et quand on veut choisir de filtrer sur une date ou un montant, on a une erreur.
Une idée ?
Le reste semble fonctionner.
Merci.
C.Michaux

Pièces jointes

Bonjour,

Remplacer Private Sub ComboBox2_click() ' alimentation ListBox.

VB:
Private Sub ComboBox2_click()  ' alimentation ListBox
   If IsNumeric(Me.ComboBox2) Then
      clé2 = CDbl(Me.ComboBox2)
    Else
      If IsDate(Me.ComboBox2) Then
        clé2 = CDate(Me.ComboBox2)
      Else
        clé2 = Me.ComboBox2
      End If
    End If
   Me.ListBox1.Column = FiltreMultiColTransp(bd, clé2, colClé)
End Sub

Boisgontier

Pièces jointes

autre petite question, est-il possible d'afficher le total des colonnes quand on a appliqué les filtres ? et aussi de permettre une modification sur une ligne dans le cas où l'on ce serait trompé ?

Bonjour,
Woauh !! C'est super...
Je suis embêtant mais y a-t-il moyen de faire le total des valeurs affichées dans la Listbox (ex. Baleux Mariette : 188,56+222,84+74,28 : 434,63 €) directement en dessous de la Listbox (j'ai vu votre onglet résultat)
Merci.

merci.
ok je vois que vous additionnez les montants filtrés de chaque colonne dans la feuille Résultats...
donc pas moyen d'afficher cela directement en-dessous de la listbox (sauf via des Textbox ou Label qui iraient chercher les totaux dans la feuille Résultats) ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…