recherche In Selection.Cells

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anthony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anthony

Guest
Salut le "FORUM, salut Michel_M,
encore merci pour ton aide de la dernière fois à propos d'une recherche à partir de trois listbox... du travail de pro pour un bizut comme moi, mais bon je persiste à apprendre par "essais /erreurs" mais c'est de moins en moins simple !
ci-joint la macro suivante.

Sub testard() 'et oui chuis ptète pas bon en Vba mais chuis tétu !
'
' testard Macro
' Macro enregistrée le 22/11/2004 par Alex_anthony
'
Sheets("atest").Select
Range("a8:i50000").Select
Dim row As Range
For Each row In Selection.Cells
If row = Sheets("ajout_ref") = remontee Then '( la ça foire, je n'arrive pas à lui faire prendre en compte cette plage de cellule qui fait référence à (=gestion!$k$4:$q$4))
row.Select
End If
Next

If remontee = "" Then
la = "veuillez lancer une recherche de ligne au préalable" & Chr(13) & Chr(10) & "RECOMMENCEZ SVP"
boutons = vbOKOnly + vbInformation
titre = "Oups..!"
MsgBox la, boutons, titre
Sheets("gestion").Select
End If

'
End Sub

à première vue c'est ptète pas clair, vue le code désastreux que j'ai écrit.
donc j'explique.

le résultat d'une recherche est inscrite dans cette zone (=gestion!$k$4:$q$4)) à partir de cette ligne, je veux sélectionner la ligne correpondante dans la feuille atest! pour pouvoir modifier mon stock.(en masquant les autres si possible)
voila ...
un gib MERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
d'avance

tony

Salut Jean Marie, Michel_M, et bien sur "forum"

ça tourne !
une fois sur deux j'ai une erreur type 1004

sur cette ligne : Set maplage = Sheets("atest").Range(Cells(Lgn, 1), Cells(Lgn, 7))

à part ça, tout ma l'air ok.

encore merci d'avoir pris du temps pour m'aider

amicalement,

Tony

Salut"Anthony"
moi je rempli maplage par un copier coller et je n'ai pas de bug mais bon celà vient peut être de l'interférénce d'une autre macro ?????
tiens nous au courant comme dirait le Gazier
A+++
Jean Marie

salut le Forum, salut Jean Marie.

Effectivement je pense que le problème ne viens pas de la macro en elle même mais de l'environnement dans lequel elle est utilisée.
j'en veux pour preuve le remplacement de la feuille atest dans le fichier que tu m'as renvoyé par celle de mon fichier qui comporte plus d'une centaine de ref différentes. Et même la y a pas eu de soucis !
C'est lorsque j'ai installé ta macro dans mon fichier que j'ais eu un message d'erreur.
Puis je me suis vite rendus compte que le problème venait de ma macro d'ajout de références.

le nom du produit était décalé à gauche alors que les cellules ou tourne la macro qui nous intéressent tourne uniquement sur des cellules centrées.

j'ai donc fait quelques modifs sur ma macro d'ajout de ref pour pallier les problèmes de saisie.

et la ça tourne super !

Encore merci pour tout je vais pouvoir finaliser cet outil avant la fin de la semaine grace à vous ( merci Michel_M également).

puis cette application sera adapté par la suite à mon véritable métier de recherche en biochimie. ( et oui on ne peux pas être bon en tout !!!)

à très bientôt sur forum Excel Download

Amicalement

Tony

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
953
Réponses
0
Affichages