recherche horizontale ou qq chose du style

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanuelga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

imanuelga

Guest
Bonjour à tout le forum !

je voudrais récupérer ( avec une formule), sur une colonne, la valeur de se trouvant sur la premiere ligne de la 1ere cellule non vide d'une plage...
Bon comme je ne suis pas sur d'avoir bien expliquer mon cas, je joints un fichier exemple

Merci à tous
imanu [file name=Classeur1_20060407101414.zip size=124]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060407101414.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Imanuelga,

Ton exemple est surement très bien mais ton fichier est un peu vide 🙂

Si j'ai compris ton problème tu veux faire une recherche horizontale mais certaine cellules vides t'empêche de le faire correctement ?
Si c'est le cas :
Imaginons ta base de B1 à Z2 et la valeur recherchée en A1. Moi je verifie juste si c'est numérique, comme ça :
=SI(ESTNUM(RECHERCHEH(A1;$b$1:$Z$2;2;FAUX));RECHERCHEH(A1;$b$1:$Z$2;2;FAUX);'')

Ricco

Bonjour le Forum,
Bonjour imanuelga, tango, Ricco,

dans le fichier joint en colonne M une formule Matricielle a valider par ctrl+maj+entrée

Jocelyn [file name=date_20060407122242.zip size=1955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_20060407122242.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
2 K
philest
P
S
  • Question Question
Réponses
0