Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche formule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gpimpou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gpimpou

Guest
Bonsoir.
Quelqu’un aurai-t-il une solution à mon problème.
Je m’explique sur une feuille Excel 3 ou 4 cellules avec menu déroulant dans chaque menu déroulant un certain nombre de donnée.

Chaque menu déroulant une fois choisis amènera à un lien qui sera unique.
Ma question quel formule doit je appliqué en sachant qu’il y aura un certain nombre de lien qui représente des plans =;SI(ET(A3="rc";B3="CFA";C3="SSI");LIEN_HYPERTEXTE(H6);"pas de plan")
Cette formule fonctionne mais vu le nombre de combinaison que cela générera cela va vite devenir difficile.si quelqu’un a une solution elle serait la bienvenue.
Merci à tous.
😕

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : recherche formule.

Bonjour,

Un essai avec ce que j'ai compris !

Bonsoir
Tout d’abord merci à tous pour votre rapidité et votre temps passé.
Je suis étonné de temps de réponse.
Je me rencontre que je me suis mal expliqué.

La finalité c’est que chaque menu déroulant une fois choisis amènera une valeur qui sera égale à un lien qui sera unique, il pourrait y en avoir une bonne centaine ou plus de lien qui sont égal a des fichiers.
Il n’y aura qu’une ligne avec 3 ou 4 menus déroulant.
Cette formule fonctionne mais vu le nombre de combinaison qu’il y aura. /=;SI(ET(A3="rc";B3="CFA";C3="SSI");LIEN_HYPERTEXTE(H6);"pas de plan")
Jbobo très intéressant.
Pas évident à trouver.
Merci à tous.

bonsoir,

a tester

moi j'utilise XL 2007
Bonsoir
Tout d’abord merci à tous pour votre rapidité et votre temps passé.
Je suis étonné de temps de réponse.
Je me rencontre que je me suis mal expliqué.

La finalité c’est que chaque menu déroulant une fois choisis amènera une valeur qui sera égale à un lien qui sera unique, il pourrait y en avoir une bonne centaine ou plus de lien qui sont égal a des fichiers.
Il n’y aura qu’une ligne avec 3 ou 4 menus déroulant.
Cette formule fonctionne mais vu le nombre de combinaison qu’il y aura. /=;SI(ET(A3="rc";B3="CFA";C3="SSI");LIEN_HYPERTEXTE(H6);"pas de plan")
Jbobo très intéressant.
Pas évident à trouver.
Merci à tous.

Bonsoir gpimpou,

Au post#3 je disais ceci :

Bonsoir gpimpou et bienvenu sur XLD,

Comment sait-on quel lien choisir ?

N'as-tu pas une base avec toutes les possibilités ?

Sans base récapitulant toutes les possibilités ou au moins une logique permettant d'arriver à toutes les possibilités, nous ne pourrons pas te donner une solution viable.

A+

Martial

voir nouveau fichier joint.sur le post 1
cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
542
J
Réponses
13
Affichages
3 K
E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E
E
Réponses
2
Affichages
4 K
eloro
E
C
Réponses
1
Affichages
885
D
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…