Recherche formule pour se référer à un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Krinko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Krinko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors je cherche une formule qui permet d'aller récupérer une cellule d'un autre onglet, en citant cet onglet de manière "variable".

Je m'explique :
J'ai une vingtaine d'onglets, correspondant chacun à une personne différente. Le nom de chaque onglet est 1ère lettre du prénom + nom, par exemple : "mdupond" correspond au premier onglet. Dans chaque onglet il y a différentes infos, age, taille...

Dans un dernier onglet, j'ai la liste de toutes les personne en colonne A. Je voudrais avoir en colonne B l'age de chacun, en colonne C la taille de chacun etc...
Donc en A1 j'ai mdupond, et je cherche une formule à mettre en B1 qui dise d'"aller chercher dans l'onglet qui correspond à la case A1 la cellule qui correspond à l'age", pour pouvoir ensuite "tirer" cette formule pour tous les autres noms (colonne B).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible et que quelqu'un connait une solution sans passer par les macros.

Re : Recherche formule pour se référer à un onglet

Bonjour,

la fonction INDIRECT te permettra de faire ce que tu demandes.

Il faut bien gérer les ' et les ! mais ça marche bien surtout si toutes tes feuilles sont dans le calsseur ouvert.

Si tu as besoin d'aide détaillée : ajoute un petit fichier exemple avec des données anonymisées

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
572
Retour