Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche formule pour se référer à un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Krinko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Krinko

Guest
Bonjour,

Alors je cherche une formule qui permet d'aller récupérer une cellule d'un autre onglet, en citant cet onglet de manière "variable".

Je m'explique :
J'ai une vingtaine d'onglets, correspondant chacun à une personne différente. Le nom de chaque onglet est 1ère lettre du prénom + nom, par exemple : "mdupond" correspond au premier onglet. Dans chaque onglet il y a différentes infos, age, taille...

Dans un dernier onglet, j'ai la liste de toutes les personne en colonne A. Je voudrais avoir en colonne B l'age de chacun, en colonne C la taille de chacun etc...
Donc en A1 j'ai mdupond, et je cherche une formule à mettre en B1 qui dise d'"aller chercher dans l'onglet qui correspond à la case A1 la cellule qui correspond à l'age", pour pouvoir ensuite "tirer" cette formule pour tous les autres noms (colonne B).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible et que quelqu'un connait une solution sans passer par les macros.

Re : Recherche formule pour se référer à un onglet

Bonjour,

la fonction INDIRECT te permettra de faire ce que tu demandes.

Il faut bien gérer les ' et les ! mais ça marche bien surtout si toutes tes feuilles sont dans le calsseur ouvert.

Si tu as besoin d'aide détaillée : ajoute un petit fichier exemple avec des données anonymisées

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…