Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche formule excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niko69009

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis débutant dans les formules excel compliqués ou dans les macro. je vous explique ma recherche :
j'ai deux tableaux excel distinct (les infos contenues changent tous les mois)

je voudrais copier le contenu de la cellule ex: D16 (1er tableau) dans la cellule ex:E7 (second tableau) mais en tenant compte d'un nombre (ref produit) du second tableau. sachant que les refs sont les mêmes dans les deux tableaux.

ex : 1er tableau
cellule A1 = ref produit
cellule B1 = résultat de la formule

2eme tableau
cellule X (à recherché)= même ref produit que dans 1er tableau
cellule Y mais sur la même ligne que X = un nombre / je voudrais que ce nombre se copie dans le 1er tableau en cellule B1.

je ne sais pas si je suis suffisamment clair dans mes explications.

merci de votre aide

Re : Recherche formule excel

Salut, et bienvenu parmis nous sur ce forum.
un petit fichier exemple sans données confidentielles est nécessaire pour qu'on puisse donner des réponses précises.
@ te relire
@ +
@ Rachid

Re : Recherche formule excel

re,

je vous joins 2 fichiers en espérant que cela puisse vous aider.
classeur 1 fichier de récupération des éléments
classeur 2 fichier de réception des éléments
pour info les ref type 66445588 change de cellule tous les mois.

merci.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…