Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche formule désespérément...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je recherche une formule me permettant d'insérér un lien (jusque là tout va bien)... en fonction de la date (aïe ça se complique)...

j'ai des dates en ligne 1 susceptibles de varier (sinon c'est pas drôle!),
et je souhaiterais pouvoir récupérer dans les lignes en-dessous les données correspondant à la date ligne 1...
si vous voyez ce que je veux dire...
pour simplifier j'ai mis les données à lier (comme les fous... 🙂) sur une autre feuille, mais en réalité cette feuille se trouve dans un autre classeur.

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bises

C@thy

Pièces jointes

Re : Recherche formule désespérément...

Bonjour C@thy,
Le problème des noms de colonnes qui ne sont pas identiques à ceux en lignes :
en ligne : trésor débit
en colonne : TRES db
Donc ne sont pas identiques, sinon un RECHERCHEV() de type :
Code:
=RECHERCHEV(HL$1;Cpte2014!$A:$L;EQUIV($C5;Cpte2014!$C$6:$L$6;0)+2;0)
@ tirer vers le bas et vers la droite
Mais il y aussi un autre problème, les noms des sites PROVINCE, PARIS, ect...
Tu écris chaque lettre en une cellule, donc aucun moyen de définir la largeur de la base de recherche.
Pourquoi ne pas les écrire sur la première cellule C3 puis sélectionner la plage C3:L3 / format de cellules / Centré sur plusieurs colonnes..

Il faut éviter les vides et tout ce qui esthétique dans les bases de données

@ + +

Re,
J'ai pas essayé, la RECHERCHEV() fonctionne bien sur les classeurs fermés, mais pas sûr que ce soit le cas pour EQUIV().
tu peux essayer ?!?!?!?!

@ te relire

Re

J'avais regardé trop vite et compris que selon la date ce n'était pas le même classeur. Mais si c'est toujours [CPTE2014.xlsx] c'est effectivement l'emplacement qu'il faut trouver comme judicieusement relevé par r@chid (bise 😉).

Re

Il faudrait une table de correspondance de préférence numéro de colonne car il y a plusieurs fois Trés. db et si ce n'est pas toujours le 1er dont tu as besoin sauf si on selimite à Paris/Province où on doit pouvoir le déduire mais il faudrait enlever les cellules fusionnées ou bien nommer les blocs ...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
914
Réponses
2
Affichages
329
Réponses
7
Affichages
445
Réponses
2
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…