Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche fonction de récupération

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rollermarathon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rollermarathon

Guest
Bonjour,
J'ai un travail à faire sous Excel avec des indices INSEE, permettant d'indexer des prix.
Dans une feuille, j'ai les deux colonnes suivantes:

- colonne "Indice I", traduisant la valeur à l'instant T de l'indice concerné.
Dans chaque cellule de cette colonne, j'ai mis une fonction "Recherche"
permettant de mettre automatiquement à jour les valeurs dès que des
nouveaux indices sont publiés (et édités dans un classeur différent)

- colonne "Indice Io", correspondant à l'avant-dernière valeur de l'indice
(en gros dès qu'un nouvel indice apparaît, l'indice marqué en "Indice
I" passe en "Indice Io", et c'est cela que je voudrais matérialiser).

Je cherche donc à savoir s'il existe une fonction permettant, dès qu'un nouvel indice apparaît, de récupérer l'ancienne valeur de l'indice I, afin de le placer dans la colonne "Indice Io"

J'espère avoir été clair, et je vous remercie par avance de votre aide.

Re : Recherche fonction de récupération

Salut,

Je pense que c'est faisable via une petite macro (peut etre aussi par formule, sont tellement fou ces formulistes 😛). Cependant, il nous manque quelques info pour pouvoir adapter. Est-ce que tu pourrais nous joindre un bout de fichier sans données confidentielles avec ce que tu as au départ et le résultat souhaité.
Une autre question, ta fonction de recherche, c'est du code que tu lances toi même?

@+

re,

Ok, pour les tableaux c'est parfait et je pense qu'il n'est pas difficile de faire ce que tu souhaites avec un code. Par contre, comme je suis une quiche pour tout ce qui attrait aux formules, j'ai une p'tite question : Tes data se mettent a jour comment au juste ? Il faux que tu revalides la formules ? Que tu ouvres le fichiers INDICES_rev ?
Parce qu'en faite, le soucis est de savoir quand lancer le code, en l'occurence ici, avant que tes data ne se mettent a jour...

@+

PS : Faut m'excuser mais cet aprem, j'ai le cerveau deja en week end...

En fait, les formules ne bougent pas, et il n'y a pas besoin de les revalider.
La seule chose à faire c'est de coller le nouveau tableau "INDICES_rev" (qui est un fichier .xls avec l'ensemble des indices remis à jour mensuellement) à la place de l'ancien, d'ouvrir le fichier, et Excel, grâce à la fonction RECHERCHE, s'occupe du reste!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
J
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
L
Réponses
2
Affichages
755
L
C
Réponses
2
Affichages
1 K
charlotte mouton
C
A
Réponses
3
Affichages
1 K
AlicePrince
A
F
Réponses
10
Affichages
1 K
F
R
Réponses
6
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…