Bonjour gbinforme,
Dans le "Plan", les points de collecte sont identifiés par un "nom". Exemple : le nom de l'emplacement du rayon Bébé est C51, celui des livres est C31. Ce sont ces emplacements que j'ai créé dans l'ordre de collecte (de la droite vers le haut puis de la droite vers la gauche et redescendre jusqu'aux caisses. Etant une personne dite à mobilité réduite, j'essaye de ne pas avoir à faire des allers et retours dans l'enfer des rayons...
J'ai testé la macro, c'est pile poil ce que je souhaitais !
Le nom de l'emplacement (point de collecte) apparait bien entre les doublons. Il est vrai que mon choix d'écriture pour ces noms d'emplacement prête à confusion avec celui des adresses des cellules... Je vais voir, à ce sujet, comment écrire ce nom en gras (si c'est possible) pour faciliter la lecture du résultat.
J'avais un autre petit problème mais j'ai peur d'abuser...
Dans Plan, j'ai un bouton "Eléments trouvés" qui me permet de pointer les références enregistrées dans "Listes" en comparaison avec celles du "Plan". Si liste présente une Loc (colonne D) absente du Plan, la macro me l'affiche.
J'ai copié (en haut de Listes) cette macro mais je voudrai qu'elle fasse l'inverse, c'est à dire qu'à partir du Plan, elle me signale les références non présentes dans Listes. Tu penses bien que j'ai essayé mais là, ça a été le Titanic (heureusement que j'avais fait des sauvegardes)
Quoiqu'il en soit tu es mon sauveur !
Enfin, tu me dis que tu as "enlevé le blocage sur les cellules en erreur"... A quel post fais tu référence ? le #3 ou le #5 ?
J'arrête ma prose et je vais acheter une tapette à souris car la bestiole court toujours dans mes placards...
Bien cordialement,
Pierre