Recherche et action !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EngineSS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EngineSS

Guest
Bonjour ami(e)s excelistes,

Voilà un petit probléme : J'ai deux feuilles, la premiére d'entre elle regroupe une analyse de données sur 3 colonnes : Référence, Valeur et cause.
La seconde feuille est une synthése sur laquelle je n'aimerai voir apparaître uniquement les lignes liées à une cause particuliére (dans mon exemple méthode par exemple)

Remarque: cette cause restera constante.

J'ai déja fait une premiére ébauche qui marche bien, sauf quand la cause en question est absente de la liste...ma premiére ébauche était axée sur du filtre auto+copier coller. Je suis preneur si quelqu'un à un mode de calcul plus simple...

Quelqu'un aurait il une idée pour palier à ce (double) probléme ?
Merci d'avance les amis.

Je mets en PJ un exemple trés simpliste.

Pièces jointes

Re : Recherche et action !!!

Merci mromain, pas mal effectivement mais ma problématique reste, à savoir, si aucunes des causes n'est dans le tableau...ici dans ton cas je suis "obligé" de selectionner une cause.
De plus, j'aimerai plutôt avoir une solution "macro" les calculs restent "fragiles" dans la pratique.

Merci de ton aide.

Re : Recherche et action !!!

Bonjour Engine, Romain, bonjour le forum,

En pièce jointe une solution VBA avec la macro événementielle WorksheetBeforeDoubleClick. Double-clique sur une des Causes qui tu désire dans le tableau de synthèse...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour