Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche en cascade

Minas

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe TEST.xlsBonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous demande de m'excuser par avance si vous avez déjà traité ma demande dans un post similaire.

Je cherche à construire une petite base de données sur excel pour recenser la nomenclature de différents produits :
- matière (réf. composant commence par un M),
- colorant (réf. composant commence par un C),
- broyé (réf. composant commence par un B),
- carton ((réf. composant commence par un 7),
- autre composant (commence par un 8)

Et ensuite, pour une référence produit donnée, recracher sa nomenclature complète.

Lorsqu'il y a dans la nomenclature un seul produit par type de composant : pas de souci, le probleme se pose à partir de deux !

Comment afficher le deuxieme, et les suivants s'il y en a ?

Merci à ceux qui passerons du temps à m'aider
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    23.5 KB · Affichages: 52
  • TEST.xls
    23.5 KB · Affichages: 49

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche en cascade

Bonjour Minas et bienvenue!

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris tes attentes ... En pièce jointe, une proposition (qui vaut ce qu'elle vaut ) Je procède de manière un peu différente:
- en colonne G (lignes 24 et suivantes), la liste des "Réf. produits composants", en fonction du produit renseigné en G3.
- les formules des colonnes F et H sont liées à ce qui précède.

Avant de chercher plus loin (comment masquer les messages d'erreurs, par exemple), dis-nous déjà si le début a du sens ... Et voyons en même temps si tu repasses par ici
 

Pièces jointes

  • Minas (test).xls
    38 KB · Affichages: 82

Minas

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche en cascade

Merci Modeste,

Je crois que ton pseudo est judicieusement choisi !

Derrière ce post qui ne paye pas de mine se cache un fichier avec des formules qui vont nécessiter plusieurs heures à mon p'tit cerveau pour être comprises et assimilées.

Le fichier reponds bien à ma demande (voir même plus...)

J'appronfondi et je reviens pour mes commentaires.

... et encore merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…