Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une codification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ocalaig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ocalaig

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème de sélection de codification.

Des utilisateurs me rentre un code de la forme: LettreChiffreChiffreChiffre
dont les valeurs peuvent aller de A1 à Z999
Ces valeurs sont enregistrées au gré du saisisseur dans une des 3 colonnes à sa disposition et parfois la codification est altérée par un espace entre la lettre et les chiffres (ex: L 79).
De plus, ce code peut être insérer dans du texte (adfrjgj L79 12122007) ou être inexistant.

Par contre quand je l'ai, je n'ai qu'un code par ligne.
Je n'ai aucune action sur les utilisateurs.

Objet de ma demande : Je souhaite isoler ce code dans une 4ème colonne sur la même ligne.

Merci pour votre aide

Ocalaig

Re : Recherche d'une codification

Bonjour Ocalaig

Les lettres ont-elles une signification précise et, dans ce cas, pourquoi ne pas créer une colonne rien que pour cette valeur (idem pour les chiffres)
- si possible, un extrait de ton fichier nous aiderait bien ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
Réponses
0
Affichages
1 K
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
D
Réponses
6
Affichages
981
DDavidD
D
B
Réponses
2
Affichages
1 K
B
P
Réponses
1
Affichages
20 K
pierreQSE
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…