XL 2013 Aide pour recherche d'une colonne

DDavidD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai jusqu'à aujourd'hui toujours trouvé les réponses à mes intéroggations grâce à la super base de donnée que représente ce forum, et je vous en remercie infiniement.

Par contre je suis face à une situation un poil plus complexe que d'habitude, et je n'ai pas réussi à m'en défaire (testé des imbriquations : EQUIV/SI/RECHERCHEH/SOMMEPROD/...), voici mon problème :

J'ai du recréer une sorte de GANT sous excel avec donc en Ligne 2 : W1, W2, W3,.. pour semaine 1 semaine 2 semaine 3,... et en dessous pour chaque tâche des valeurs représentants la charge, comme ceci :

upload_2018-8-21_17-39-47.png


Ce que je cherche à faire : rechercher pour chaque ligne la dernière cellule remplie (quelque soit la valeur) et retourner la semaine correspondante. Donc ma formule retrournera ici par exemple :
W28
W28
W28
W18
W26
...

Pourriez-vous m'aider svp ? j'ai tenter des choses comme ca par exemple :
=SI(RECHERCHEH(9^9;W4:BN4;1;VRAI);INDEX(W2:BN97;1);"?")
Me suis dit que ca vous ferez peut-être rire :)

En vous remerciant d'avance
 

DDavidD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pour s'approcher de ce que tu tentais :
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$1:$I$1;;EQUIV(9^9;B2:I2));"")
eric
Ca fonctionne niquel !
Merci énormément, maintenant je vais prendre le temps de bien la comprendre ;)

Merci encore djidji59430 mais malgré le CTRL + MAJ + Entrée, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je continue à lire ce lien https://support.office.com/fr-fr/ar...icielles-7d94a64e-3ff3-4686-9372-ecfd5caa57c7 pour monter en compétences sur les formules matricielles et essayer de comprendre également ta formule.

Excellente journée à tou s!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 091 009
Membres
104 725
dernier inscrit
Marvin Foucart