Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

ripou37

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais besoin de vos précieux services quant à une formule sur laquelle je sèche.
En gros, ça ne paraît pas compliqué puisque recherche v de "*"&xxx&"*" mais le problème est que la recherchev ramène le premier résultat qu'elle trouve or ce que je recherche peut correspondre à plusieurs résultats et je voudrais que tous soient affichés.

L'exemple est en pièce jointe :
- sur la feuil1, j'ai ma table de recherche
- sur ma feuil2, je souhaite que le mot chien soit cherchée dans la liste de la Feuil1 et que ça me ramène donc la position de la ligne correspondante
Avez-vous un coup de pouce à me donner ?

Merci d'avance !

Cdt

Ripou37
 

Pièces jointes

  • 130115_Rappatriement de données.xls
    24 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour ripou37,

Pas certain de bien comprendre ta demande ... essaie, en B2 de la Feuil2:
Code:
=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$20;"*"&$A$2&"*")<LIGNES($1:1);"";PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(TROUVE($A$2;Feuil1!$A$1:$A$20));LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$20));LIGNES($1:1)))
Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas.

Edit: Salut Dugenou ... Ah ces vacances ... tu trouves aussi (comme ma chef) qu'il faudrait les supprimer!?
 
Dernière édition:

JunFan

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour

Quelle est la finalité à part repéré le nom des lignes ? Car par une Recherche V ce n'est pas possible. En connaissant le but de la manoeuvre ça sera peut-être plus facile de trouver une autre solution.

@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour,
Une solution limitée en pj avec calcul intermédiaire car difficile de faire le 1 et 6 directement dans la cellule.
Cordialement

Edit : salut Modeste ! je savais bien qu'il y avait un truc avec ligne(..., mais avec les vacances j'avais oublié. De plus je ne l'ai encore bien assimilé
Bravo !
 

Pièces jointes

  • Rappatriement de données ripoux37.xls
    35 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

ripou37

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Merci beaucoup notamment à Dugenou qui n'a de Dugenou que le nom
2 questions complémentaires :
- à quoi servent et à quoi correspondent les chiffres de F1 à K1 ?
- comment je peux ramener en colonne C de la Feuil2 la valeur qui correspond à la ligne 1 et la ligne 6 de la Feuil1 ? (dans le cas présent, on se doute que c'est "chien" mais pour mon application, ça a un intérêt!)

Merci encore!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour,
Pour la question 1 : par pure facilité pour incrémenter le k de PETITE.VALEUR(matrice;k)
Pour question 2 : tout simplement avec index(plage;la formule qui donne le N° de ligne)

Attention cependant : on recherche *valeur* dont on est pas sur que toutes les valeurs sont identique : dans la pj on en affiche qu'une seule.

J'ai adapté la formule de modeste que je trouve plus lisible et plus performante (plus besoin des valeurs F1=>K1)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rappatriement de données ripoux37 V2.xls
    35.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…