Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche du nombre d'itération et création de références avec incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FabsVD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FabsVD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'aimerai référencer des choix fait par une liste et de les incrémenter. Je m'explique:

J'ai créé une liste déroulante et apliquer aux cellules voulues, jusque la pas de souci. Exemple "Choix1", "Choix2", "Choix3".

une fois que l'utilisateur fait ses choix dans la colonne prévu a cette effet (grâce a ma liste), j'aimerai qu'Excel puisse mettre une référence dans une autre colonne
exemple:
Si l'utilisateur a choisi dans l'ordre :"Choix2" ; "Choix1"; "Choix2" la référence sera (toujours dans l'ordre) c2-001 (c2 pour choix 2 et 001 pour la première fois qu'on a choisi "Choix2); c1-001; c2-002;

Le même exemple mais plus graphiquement:
Choix: référence:
Choix2 c2-001
Choix1 c1-001
Choix2 c2-002

Merci d'avance de prendre du temps pour moi

J'ai Excel 2007 si ça peut aider ...

FabsVD

Re : recherche du nombre d'itération et création de références avec incrémentation

Juste énorme !!!

Merci beaucoup, je me casse la tête depuis ce matin la dessus !!!!

Il me reste plus qu'a le modifié pour mes besoin.

Encore merci et bonne continuation !

Re : recherche du nombre d'itération et création de références avec incrémentation

Désolé de revenir à la charge ... mais maintenant si à la place de choix1;choix2;choix3, j'ai Pomme Jaune;Banane Verte;Orange Noire et que j'aimerai par exemple des abréviations pas forcement en relation...

exemple du meme tableau qu'avant :

Pomme Jaune ; C1-001
Orange Noire ; C3-001
Pomme Jaune ; C1-002

Merci pour la rapidité et l'exactitude des réponses ! mais je ne devais pas être assez général dans ma demande...

reprenons mon exemple mais j'aimerai quelque chose du genre:

Pomme Jaune ; PJ-001
Orange Noire ; ON-001
Pomme Jaune ; PJ-002

Mais je veux pas les premières lettres de chaque mot... car si je rajoute Fraises des Bois je voudrai pas "FdB-001" mais par exemple "FB-001" ou même "XY-001"

Pendant que je t'ai sous la main .... Puis-je carément abusé et te demander d'ajouté la date de l'année en 2 chiffres dans la référence?

exemple :

Pomme Jaune ; PJ-09-001
Orange Noire ; ON-09-001
Pomme Jaune ; PJ-09-002
Fraises des Bois; XY-09-001
Fraises des Bois; XY-09-002

Merci infiniment pour ton temps !

Ce forum est vraiment magique, une petite recherche et hop ! les réponses aux uns servent aux autres. Merci Raja pour ta jolie formule 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…