recherche du nb de mois par an suivant dates dans colonne, avec fin variable.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Voici mon petit problème : dans une colonne j'ai des dates qui commence en A6 par le 24 Aout 14 et qui se termine par le 15 Juin 2016, mais bien sûr cette date de fin est évolutive.

Je n'arrive pas à créer une formule qui me donne pour chaque année le nombre de mois présent dans cette liste ! Je pensais utiliser datedif mais je ne sais pas, d'une part comment mettre la recherche d'année et d'autre part comment mettre la variable de date de fin ?

D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : recherche du nb de mois par an suivant dates dans colonne, avec fin variable.

Bonsoir, R@chid.

Joli 🙂
Tu vas finir par user les touches Ctrl+Maj+Entrée 😉
Mais tu aurais pû ajouter de la chantilly sur les cerises en définissant Plg_Dates dynamiquement 🙂

Re : recherche du nb de mois par an suivant dates dans colonne, avec fin variable.

Re,
Salut Victor21 🙂
je pense que notre ami peut le faire, avec cette formule :
Code:
=DECALER(Feuil1!$A$6;;;NB(Feuil1!$A:$A))

@ + +

Bonjour R@chid, Victor21, le forum,

R@chid, merci beaucoup pour ta réponse dans le classeur : ça c'est de la formule !! Quand je vois celle-ci je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chemin à faire !!
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour