Bonjour à tous,
Je cherche à simplifier et à rendre plus rapide une macro qui me permet de réaliser une recherche avec condition.
Elle se présente comme cela :
Cette macro fonctionne mais long à l'exécution du au nombre de lignes.
Je recherche une valeur correspondante à la valeur des cellules U7 à U21 dans une feuille qui à des valeurs x et xx très récurrente afin d'extraire le % 3 colonnes plus loin.
Peut-être avec une boucle ?
Merci pour votre aide.
Pour vous donner une idée ce que je cherche je vous joint un fichier.
Je cherche à simplifier et à rendre plus rapide une macro qui me permet de réaliser une recherche avec condition.
Elle se présente comme cela :
VB:
For Each c In ActiveSheet.[J2:J2000]
If c.Value = [U7].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V7]
If c.Value = [U8].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V8]
If c.Value = [U9].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V9]
If c.Value = [U10].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V10]
If c.Value = [U11].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V11]
If c.Value = [U12].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V12]
If c.Value = [U13].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V13]
If c.Value = [U14].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V14]
If c.Value = [U15].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V15]
If c.Value = [U16].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V16]
If c.Value = [U17].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V17]
If c.Value = [U18].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V18]
If c.Value = [U19].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V19]
If c.Value = [U20].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V20]
If c.Value = [U21].Value And c.Offset(0, 6).Value = "XX" Then c.Offset(0, 3).Copy Destination:=[V21]
Cette macro fonctionne mais long à l'exécution du au nombre de lignes.
Je recherche une valeur correspondante à la valeur des cellules U7 à U21 dans une feuille qui à des valeurs x et xx très récurrente afin d'extraire le % 3 colonnes plus loin.
Peut-être avec une boucle ?
Merci pour votre aide.
Pour vous donner une idée ce que je cherche je vous joint un fichier.