recherche de valeur par menu deroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malcy45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde,
cela fait deux jours que je casse la tete avec mes decaler et mes recherches et finalement je patauge grave.
Je cherche a partir d un numero de ligne, trouver un arret départ ensuite me servir de ce choix pour me proposer seulement les arrets arrivée concernés et qu enfin se recopie la valeur en metre de la ligne concernée..
Voila, je crois avoir ete clair mais je met en fichier 😉
1 feuille de base et 1 de recherche
Je suis a votre disposition pour des questions eventuelles
Toute mon amitié
et a plus ici ou ailleurs
Rémi

Pièces jointes

Re : recherche de valeur par menu deroulant

Bonsoir

Voila ci joint un debut

J'ai cree une formule de validation de donnees mais par contre je ne sais pas travailler dans une autre feuille que base
Je te laisse trouver une mise en forme adequate

PS : je n'ai travaillé que sur la colonne I (je te laisse le reste sachant que tu peux copier la formule dans n'importe quelle cellule pour la decortiquer)

malcy45 à dit:
bonsoir tout le monde,
cela fait deux jours que je casse la tete avec mes decaler et mes recherches et finalement je patauge grave.
Je cherche a partir d un numero de ligne, trouver un arret départ ensuite me servir de ce choix pour me proposer seulement les arrets arrivée concernés et qu enfin se recopie la valeur en metre de la ligne concernée..
Voila, je crois avoir ete clair mais je met en fichier 😉
1 feuille de base et 1 de recherche
Je suis a votre disposition pour des questions eventuelles
Toute mon amitié
et a plus ici ou ailleurs
Rémi

Pièces jointes

Re : recherche de valeur par menu deroulant

bonsoir monique,
je viens d'essayer et ca me va tres bien, les doublons sont peu nombreux et devraient aboutir a la meme somme, je vais le tester ce soir mais plus demain...
et je reetudie les formules car franchement je n'arrive pas a impregner cette partie et je me melange a force d'en voir je ne sais plus laquelle utiliser..
merci pour le fichier, je t'en reparle demain
Bonne soirée et a demain..
Merci
Rémi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
1
Affichages
649
A
Réponses
3
Affichages
2 K