Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de texte

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai à nouveau besoin de votre aide ! J'ai un fichier avec des données que je dois trier en fonction d'un libellé. Sur la première feuille j'ai toutes les données et sur la deuxième feuille je ne désire que les données relatives à un nom bien précis. Ce nom peut figurer dans plusieurs colonnes. Il me faudrait une formule qui me permette de chercher dans la colonne B, C, G ou H si le mot "Ballenberg" s'y trouve et si oui qu'il me donne le no de dossier correspondant. Est-ce que quelqu'un peu m'aider? En annexe, je joins le dossier.

Merci d'avance.

Pièces jointes

• Recherche_fournisseur-n.xls
    23.5 KB · Affichages: 50

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de texte

Bonjour PierreJean

Merci, c'est génial, ça fonctionne parfaitement. J'aimerais utiliser cette macro sur d'autres page pour trier d'autres noms, mais j'ai honte d'avouer que je ne sais plus comment faire un bouton! Pourrais-tu m'aider encore sur ce coup là?

Merci d'avance

Françoise

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Voici pour te permettre de creer un bouton afin de rechercher dans une autre feuille

En cas de problème n'hesite pas a revenir

Pièces jointes

• Recherche_fournisseur-nb.zip
    17 KB · Affichages: 39

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Pierrejean

Ca fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide précieuse. J'ai encore un ou deux petits soucis mais je vais essayer de trouver la solution moi-même en faisant travailler ma matière grise, sinon je me permettrai de te recontacter!

Merci infiniment

Françoise

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Pierrejean

Dire que je patauge est un pléonasme! J'ai essayé mais je ne m'en sors pas. En fait, un fois que j'ai le no de dossier, il me faudrait le nom du fournisseur avec la prestation concernée, le nbre de personnes et le prix. Peux-tu à nouveau m'aider sur ce coup là?

Merci d'avance Françoise

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Ma langue de Goethe etant limitée aux environs du Guten Tag peux-tu me preciser les en-tetes de colonne correspondantes aux données que tu souhaites
Par ailleurs j'ai constaté que le même N° de dossier intervient plusieurs fois
Dans ce cas sur quelle ligne prendre les données ?

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Pierrejean

merci pour ta réponse si rapide. Je t'envoie un nouveau fichier Excel. Sur la feuille 1 j'ai tous les fournisseurs ainsi que les prestations concernant le dossier 1995. Sur la feuille Ballenberg je devrais avoir:
le No de dossier (col.A)
le nom des fournisseurs qui proposent les prestations avec le mot Ballenberg (col.C)
Le libellé de la prestations (col.F)
le nombre de personne qui a utilisé cette prestation(col.G)
le prix de la presttion (col.H)

Merci d'avance

Françoise

Pièces jointes

• Ballenberg_n.zip
    14.4 KB · Affichages: 28
  • Ballenberg_n.zip
    14.4 KB · Affichages: 21
  • Ballenberg_n.zip
    14.4 KB · Affichages: 25

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Voici ce que j'ai compris cette fois:

La macro (test) recherche dans la colonne C de la feuille 1 le terme Ballenberg
Si elle le trouve elle copie la ligne dans la feuille 2 a partir de la ligne 5

Si j'ai mal interpreté , reexplique encore S.T.P

Pièces jointes

• Ballenberg_n.zip
    16.1 KB · Affichages: 34
  • Ballenberg_n.zip
    16.1 KB · Affichages: 31
  • Ballenberg_n.zip
    16.1 KB · Affichages: 24

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Pierrejean

Excuses-moi de te déranger à nouveau mais j'ai copié ta macro pour rechercher d'autres mots et j'ai constaté que si le mot est écrit en minuscule dans la feuille1 (1ère lettre du mot) et que dans la macro je l'écris en Majuscule (1ère lettre du mot), je n'ai que les dossiers avec le nom écrit en Majuscule. Existe-t-il une astuce pour que la macro ne tienne pas compte de la manière dont est écrit le mot?

Merci pour ton aide

Françoise

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Macro modifiée:

Code:
Sub test()
Sheets("Ballenberg").Range("A5:H65536").ClearContents
ligne = 5
For n = 2 To Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
  If InStr([COLOR=blue]UCase([/COLOR]Sheets("Feuil1").Range("C" & n[COLOR=blue][COLOR=black])[/COLOR]), "BALLENBERG[/COLOR][COLOR=blue]"[/COLOR]) <> 0 Or InStr([COLOR=blue]UCase([/COLOR]Sheets("Feuil1").Range("E" & n[COLOR=blue][COLOR=black])[/COLOR]), "BALLENBERG[/COLOR][COLOR=blue]"[/COLOR]) <> 0 Or InStr([COLOR=blue]UCase([/COLOR]Sheets("Feuil1").Range("F" & n[COLOR=blue][COLOR=black])[/COLOR]), "BALLENBERG[/COLOR][COLOR=blue]"[/COLOR]) <> 0 Then
   Sheets("Feuil1").Range("A" & n & ":H" & n).Copy Destination:=Sheets("Ballenberg").Range("A" & ligne)
   ligne = ligne + 1
  End If
Next n
End Sub

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
356
Réponses
10
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…