Voila je travaille actuellement sur une formule qui marche mais pas tout le temps malheureusement. Alors le problème c'est que je recherche un nombre entre 2 caractères dans une cellule mais qui peut être placé à diffèrent endroit dans la cellule. Exemple dans une cellule j'ai:
25+15dr la je recherche le chiffre avant "dr" cad 15
mais quand j'ai 25+15dr+2pr la il y a problème tout en sachant que la formule peut être aussi 25+2pr+15dr mais moi je recherche toujours ce nombre 15 et il est pas forcement composé de 2 chiffres.
thierry974
Dés lundi, tu vas voir ton employeur pour exiger qu'on t'installe une version récente d'Excel.
Et si il bronche, tu lui demandes de lire cette discussion pour le motiver
(Si j'étais moi(*), c'est ce que je ferais (bien évidemment en cachant la réponse de mapomme)
Sinon on te répondra: "Tu vois tu as une formule qui fonctionne même sur Excel 97!)
(*) Comme je suis censé être moi, alors moi dispose déjà Excel 2019
(j'espère bientôt avoir Office 365 mais pour cela faut que je trouve des discussions sans soluces de mapomme
NB: dés le départ, j'avais indiqué que FILTRE.XML ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2013.
bon voila la formule nickel mais j'ai un nouveau problème que j'avais pas avant j'ai le volume qui correspond au chiffre seul cad sans dr ou pr mais quand il n'y en a pas j'ai pas la valeur zéro.