XL 2010 recherche de nombre entre différents caratères

thierry974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila je travaille actuellement sur une formule qui marche mais pas tout le temps malheureusement. Alors le problème c'est que je recherche un nombre entre 2 caractères dans une cellule mais qui peut être placé à diffèrent endroit dans la cellule. Exemple dans une cellule j'ai:

25+15dr la je recherche le chiffre avant "dr" cad 15
mais quand j'ai 25+15dr+2pr la il y a problème tout en sachant que la formule peut être aussi 25+2pr+15dr mais moi je recherche toujours ce nombre 15 et il est pas forcement composé de 2 chiffres.

Merci dans tout les cas
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour mapomme, jacky67

thierry974
Dés lundi, tu vas voir ton employeur pour exiger qu'on t'installe une version récente d'Excel.
Et si il bronche, tu lui demandes de lire cette discussion pour le motiver
(Si j'étais moi(*), c'est ce que je ferais (bien évidemment en cachant la réponse de mapomme)
Sinon on te répondra: "Tu vois tu as une formule qui fonctionne même sur Excel 97!)

(*) Comme je suis censé être moi, alors moi dispose déjà Excel 2019
(j'espère bientôt avoir Office 365 mais pour cela faut que je trouve des discussions sans soluces de mapomme ;)

NB: dés le départ, j'avais indiqué que FILTRE.XML ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2013.
 

thierry974

XLDnaute Nouveau
bon voila la formule nickel mais j'ai un nouveau problème que j'avais pas avant :eek: j'ai le volume qui correspond au chiffre seul cad sans dr ou pr mais quand il n'y en a pas j'ai pas la valeur zéro.
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 3

thierry974

XLDnaute Nouveau
Re,

Voir la formule en B2 à tirer vers le bas (à partir d'Excel 2007):
VB:
=SIERREUR(1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;C2&"pr";"");D2&"dr";"");"+";"");0)

Re,

Voir la formule en B2 à tirer vers le bas (à partir d'Excel 2007):
VB:
=SIERREUR(1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;C2&"pr";"");D2&"dr";"");"+";"");0)
je viens de tester et ca fonctionne parfaitement encore merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG