Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Recherche de la lettre de la colonne d'une cellule

Ananas94

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 2 tableaux : un avec des données et un autre avec des moyennes de ces données. Tout est trié par année. J'ai créé une macro qui modifie les tableaux pour un changement d'année ; donc qui ajoute une colonne à chaque tableau. J'aimerais aussi que les formules soient conservées, et correspondantes à la bonne colonne, et c'est là que je bloque. Il me faudrait la lettre de la colonne de la nouvelle année. J'ai codé quelque chose mais j'obtiens un message d'erreur :"Variable object ou variable de bloc with non définie". Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message, car j'ai bien défini toutes mes variables...

VB:
    Dim Col_Cible%, Lettre_Col_Cible As String, Ligne As Range
    
    Col_Cible = NbCol_T_Moy + 3
    Ligne = LO_Moy.Range(2, NbCol_T_Moy + 1)
    
    Ligne.Find(What:=Col_Cible, LookAt:=xlPart).Activate
    Lettre_Col_Cible = Split(Selection.Address, "$")(1)

Quelqu'un aurait une idée ?
Vous trouverez en pièce jointe un classeur exemple.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • RechercheLC.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 12
Solution
Bonsoir à tous
essaye
VB:
Sub chercher_lettre_col()
      Dim Nb As Byte, Lettre_Col_Cible$
      Nb = Range("Tab_Moy").ListObject.ListColumns.Count + Range("Tab_Moy").Column - 1
    Lettre_Col_Cible = Split(Columns(Nb).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
    MsgBox ("Lettre dernière colonne tab moyennes : " & Lettre_Col_Cible)
End Sub

jpb388

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous
essaye
VB:
Sub chercher_lettre_col()
      Dim Nb As Byte, Lettre_Col_Cible$
      Nb = Range("Tab_Moy").ListObject.ListColumns.Count + Range("Tab_Moy").Column - 1
    Lettre_Col_Cible = Split(Columns(Nb).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
    MsgBox ("Lettre dernière colonne tab moyennes : " & Lettre_Col_Cible)
End Sub
 

Ananas94

XLDnaute Junior
Merci beaucoup ça fonctionne super bien ! Bravo !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…