Recherche de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bichkek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bichkek

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Je cherche une formule me donnant une date (seulement le mois et l'année) en fonction d'un nombre d'échéance + d'une saisonnalité des paiements + d'une 1er date de paiement, rentrés manuellement.

Je vous joins un fichier un excel. Par exemple, pour la ligne 11, il y a 6 paiements répartis en 6 trimestres consécutifs sachant que le 1er versement est en mai 2013. Avec une formule, j'aimerais pouvoir déterminer les 5 autres dates de paiement en fonction des critères précédents.

Si jms je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas!

Je vous remercie par avance de votre aide!

Pièces jointes

Re : Recherche de formule

Bonjour Bichkek,

à mettre en F6

Code:
=SI(COLONNE()/2-1<=$A6;DATE(ANNEE($D6);MOIS($D6)+(COLONNE()/2-2)*CHOISIR(EQUIV($B6;{"Au mois";"Au trimestre";"Au semestre";"A l'année"};0);1;3;6;12);1);"")

puis à recopier et à copier/coller dans chaque colonne Date à partir de la colonne F

Edit : en tout cas je me suis bien amusé avec ce problème, merci à toi 😉

Dernière édition:
Re : Recherche de formule

Bonsoir,
j'ai adapté la solution proposée par Marc🙂 en l'adaptant à ce que j'en ai compris (peut-être suis-je à côté de la plaque) :
Code:
=SI(MOD(COLONNES($A:A);2);SI(ENT(COLONNES($A:B)/2)<$A6;DATE(ANNEE($D6);MOIS($D6)+ENT(COLONNES($A:B)/2)*CHOISIR(EQUIV($B6;{"Au mois";"Au trimestre";"Au semestre";"A l'année"};0);1;3;6;12);1);"");"")
A placer en F6 et à tirer vers le bas et la droite.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
990
Retour