Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche de formule fourchette entre deux bornes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Edouard :)

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma table de correspondance dispose de plusieurs sens :
T = peu importe si le solde est positif ou négatif il y a qu'une fourchette de compte située entre deux bornes
D = Le solde est positif. I donc il va chercher cette fourchette de compte
C = le solde est négatif donc il va chercher cette fourchette de compte

Dans le cas de D et C j'ai plusieurs fourchettes de compte qui sont identiques et de ce fait la formule que j'ai faite ne fonctionne pas voir "onglet 2A" cellule F. Voici un exemple :

N° CompteTotal comptabilisé N-1Total comptabilisé
40110000000032 550,000,00

COMPTE INFERIEURCOMPTE SUPERIEURSENSFOURCHETTE
40000000000040400000000DBZ
40000000000040400000000CDX

=INDIRECT("'TABLE DE CORRESPONDANCE'!E"&SOMMEPROD((C68>='TABLE DE CORRESPONDANCE'!$B$2:$B$303)*(C68<='TABLE DE CORRESPONDANCE'!$C$2:$C$303)*LIGNE('TABLE DE CORRESPONDANCE'!$E$2:$E$303)))

Le fichier est en pièce jointe pour que ce soit plus parlant.

Si vous arrivez à me débloquer je vous en serai très reconnaissant !

Pas d'inquiète les chiffres dans le fichier ont été modifiés. Aucun problème de confidentialité.

En vous souhaitant une très bonne journée,

Edouard

Pièces jointes

Bonjour,

doublon :

Faites remonter votre fil existant en vous répondant à vous-même plutôt que de créer une nouvelle discussion !

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…