Edouard :)
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ma table de correspondance dispose de plusieurs sens :
T = peu importe si le solde est positif ou négatif il y a qu'une fourchette de compte située entre deux bornes
D = Le solde est positif. I donc il va chercher cette fourchette de compte
C = le solde est négatif donc il va chercher cette fourchette de compte
Dans le cas de D et C j'ai plusieurs fourchettes de compte qui sont identiques et de ce fait la formule que j'ai faite ne fonctionne pas voir "onglet 2A" cellule F. Voici un exemple :
=INDIRECT("'TABLE DE CORRESPONDANCE'!E"&SOMMEPROD((C68>='TABLE DE CORRESPONDANCE'!$B$2:$B$303)*(C68<='TABLE DE CORRESPONDANCE'!$C$2:$C$303)*LIGNE('TABLE DE CORRESPONDANCE'!$E$2:$E$303)))
Le fichier est en pièce jointe pour que ce soit plus parlant.
Si vous arrivez à me débloquer je vous en serai très reconnaissant !
Pas d'inquiète les chiffres dans le fichier ont été modifiés. Aucun problème de confidentialité.
En vous souhaitant une très bonne journée,
Edouard
Ma table de correspondance dispose de plusieurs sens :
T = peu importe si le solde est positif ou négatif il y a qu'une fourchette de compte située entre deux bornes
D = Le solde est positif. I donc il va chercher cette fourchette de compte
C = le solde est négatif donc il va chercher cette fourchette de compte
Dans le cas de D et C j'ai plusieurs fourchettes de compte qui sont identiques et de ce fait la formule que j'ai faite ne fonctionne pas voir "onglet 2A" cellule F. Voici un exemple :
N° Compte | Total comptabilisé N-1 | Total comptabilisé |
401100000000 | 32 550,00 | 0,00 |
COMPTE INFERIEUR | COMPTE SUPERIEUR | SENS | FOURCHETTE |
400000000000 | 40400000000 | D | BZ |
400000000000 | 40400000000 | C | DX |
=INDIRECT("'TABLE DE CORRESPONDANCE'!E"&SOMMEPROD((C68>='TABLE DE CORRESPONDANCE'!$B$2:$B$303)*(C68<='TABLE DE CORRESPONDANCE'!$C$2:$C$303)*LIGNE('TABLE DE CORRESPONDANCE'!$E$2:$E$303)))
Le fichier est en pièce jointe pour que ce soit plus parlant.
Si vous arrivez à me débloquer je vous en serai très reconnaissant !
Pas d'inquiète les chiffres dans le fichier ont été modifiés. Aucun problème de confidentialité.
En vous souhaitant une très bonne journée,
Edouard