recherche de fonction

hans

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez en PJ un fichier test.
Dans ce fichier, 2 pages : choix et Etat 1.

La question se situe dans la feuille Etat1 dans la colonne date (D3)

En fait, je recherche une fonction qui me permettrait de faire :
SI (la case ou on remplit la destination (B3 feuille Etat1 )) = (une case de la colonne D de la feuille CHOIX) ALORS = (marquer en D3(feuille Etat1) la case qui est juste à droite de la destination juste(feuille CHOIX colonne C))

Exemple :
Je remplis sur la feuille Etat 1 la destination 'Villeneuve de berg' (case B) je souhaite qu'Excel regarde dans la feuille choix colonne B ou ce situe 'Villeneuve de berg' puis marquer les Kms qui corresponde (en fasse colonne C) (10 Kms) dans la case D3 de la feuille Etat1.

J’utilise la fonction SI qui fonctionne bien mais est limité car je souhaite mettre une cinquantaine de destinations différentes.


En espérant avoir été très explicite, Cordialement
Antoine [file name=test_20060411103124.zip size=3199]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060411103124.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060411103124.zip
    3.1 KB · Affichages: 9

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour hans,

supprimer les liste de validation de la colonne D et mettre en D3 a étire vers le bas :

=SI(B3='';'';INDEX(CHOIX!$C$1:$C$100;EQUIV(B3;destination;0)))

Jocelyn

oup's Bonjour Eric et désolé pour la colision.

Message édité par: Jocelyn, à: 11/04/2006 10:55
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

pour la mienne,

le si permet de ne rien afficher s'il n'y a rien en cellule de destination

sinon le rechercheV regarde en première colonne de la zone B:C de la feuille choix où se trouve la destination et prends la valeur correspondante en deuxième colonne (C)

A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Bon encore en retard sur Eric :) :)

la mienne des formules,

le si a la même fonction que celui de Eric.

formule de base

Index(tableau;ligne;colonne)

INDEX(CHOIX!$C$1:$C$100;EQUIV(B3;destination;0))

vas chercher la cellule a renvoyer dans CHOIX!$C$1:$C$100

pour choisir la ligne puisqu'elle va changer a chaque fois la fonction Equiv(valeur cherchée;tableau de recherche;type) cette fonction renvoie un numéro de ligne compté a l'interieur du tableau de recherche défini

donc ici la partie equiv cherche la ligne sur laquelle se trouve la valeur de B3 dans la plage destination et le 0 demande la valeur exact de B3.

comme le dirait Monique l'avantage de la fonction Index sur la fonction recherche tient au fait que les colonne peuvent etre placées dans n'importe quel ordre alors qu'avec recherchev la de base de recherche doit obligatoirement etre a gauche.

Jocelyn

PS : plus facile d'écrire la formule que de l'expliquer.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
467
Réponses
7
Affichages
387

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm