Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de fichier à partir d'une cellule!!!!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Donc voilà mon problème, sur une de mes feuille excel il y a un nom de site exemple: Metz, mais à partir de cette cellule je veux chercher dans un répertoire ou il y a des fichier 93-XXXX.xls le fichier 93-Metz.xls. Donc je ne sais pas si je suis claire donc si quelqu'un peut m'aider.
Je suis preneur.

MERCI

Re : Recherche de fichier à partir d'une cellule!!!!!

Bonjour,

regarde peut être ceci, en espérant que cela puisse t'aider :
Code:
If Dir("C:\MesDocs\Excel\93-" & Range("A1") & ".xls") <> "" Then MsgBox "trouvé"

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot,
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je veux c de lister mon répertoire ou se trouve mes fichier 93-xxxx.xls
et ensuite je veux dans une feuille excel positionné le lien dans la cellule par rapport au nom de site par exemple:

Metz C:/MesDocs/93-Metz.xls
Paris C:/MesDocs/93-Paris.xls

J'espere etre claire,

Merci pour ta réponse.

Re,

pour boucler :
Code:
Dim f As String
f = Dir("C:\MesDocs\Excel\93-*")
Do While f <> ""
    Range("A65536").End(xlUp)(2) = f
    f = Dir
Loop

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
566
Réponses
16
Affichages
595
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…