Recherche Date année fiscale et calendaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flocco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flocco

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sèche sur une manip qui doit être très simple, mais je beug…
Dans le fichier joint, je sélectionne le Mois « Résultats SO » en D6, dans l’onglet « Intro »
Et j’aimerais pouvoir afficher en colonnes G et H de l’onglet « Saisie » si le mois en colonne F appartient au à l’année fiscale (FYTD) et/ou à l’année calendaire (CYTD).
Sachant que : l’année fiscale débute en juillet et termine en juin
Et que : l’année calendaire est de janvier à décembre

Donc si le mois sélectionné est Avril. 15
Alors Janvier. 15 / Fevrier. 15 / Mars. 15 / Avril. 15 / Mai. 15 / Juin.15 = FYTD mais pas Juillet, ni Août
Alors Janvier. 15 / Fevrier. 15 / Mars. 15 et Avril. 15 = CYTD, mais pas Mai, ni Juin, ni Juillet, ni Août

Help 🙂
Merci
Flocco

Pièces jointes

Re : Recherche Date année fiscale et calendaire

Bonsour
l'année calendaire est l'année de la date considérée. ... 🙄

l'année fiscale :
=ANNEE(D6)+(MOIS(D6)>6)

nb :
l'utilisation de dates réelles au format Excel au de dates texte serait beaucoup plus rationnelle 🙄

Re : Recherche Date année fiscale et calendaire

Merci pour cette première réponse Modeste 🙂
Cela ne répond toutefois pas à mon dilemme et je pense ne pas avoir été très clair quant à ma question:

Si dans l'onglet "Intro", Avril. 15 est sélectionné, il faut alors, dans l'onglet "saisie", que seuls les mois de janvier à avril affiche FYTD et CYTD dans les colonnes G et H
Si dans l'onglet "Intro", Aout. 15 est sélectionné, il faut alors, dans l'onglet "saisie", que seuls les mois de juillet à aout affichent FYTD en G et qu'en revanche janvier à aout affichent CYTD en H

Est-ce possible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
999
Réponses
11