Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans une listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laclac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laclac

Guest
Bonjour,

J'ai une listebox avec en moyen 20 "items" dedans.
Mais l'ordre à l'intérieur change régulierement !
Je chercher un moyen de connaitre rapidement la position de l'item "Test8"..
(par exemple).
Alors jai pensé faire une boucle For de 0 au nombre d'items et tester à chaque fois, mais il y n'a pas un codage plus optimale ?

Bonjour laclac,

Dans le code où tu fais "fonctionner" la listbox ou là où tu valide la saisie (bouton OK ?) insère une ligne comme ceci :
Position = Listbox1.ListeIndex

Adapte le numéro de la Listbox, bien sûr.

Cette variable peut être récupérée n'importe où dans tes programmes par la suite.
Il te faudra la déclarer en Public pour pouvoir l'utiliser dans des modules différents.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

Bon, pas de solution..
J'ai du coup fait un code avec For mais c'est pas optimale...
Je vous le montre quand meme et si vous avez des choses pour l'améliorer, ca sera la bienvenue !

Code :

For Colonne = 0 To ListBoxAff.ListCount - 1

If (InStr(UCase(ListBoxAff.List(Colonne)), UCase("Nom Client")) > 0) Then
Sheets("feuil2").Range(Chr(65 + Colonne) & "1").Value = TClient
End If

If (InStr(UCase(ListBoxAff.List(Colonne)), UCase("Secteur")) > 0) Then
Sheets("feuil2").Range(Chr(65 + Colonne) & "1").Value = TSecteur
End If

[...] * 20

Next Colonne

Oh excuse moi ton message est apparu avant que je pose le mien..
Merci donc pour ta réponse, bien que j'ai déjà du mal à voir comment l'utiliser enfin merci quand même, je vais étudier cela, mais si tu as des précisions à apporter n'hésite pas

Ok, Abel !
Bon jai compris ta fonction donne la position de l'item séléctionné.
Ca tombe bien car j'en avait besoin est que je connaissais pas la fonction.. mais je ne pourrai non plus lutiliser pour mon problème..

Explication détailler :
Jai un listeBox que l'on rempli avec les boutons Ajouter et supprimer (c'est dans le supprimer kil me fallait Listbox1.ListeIndex 😉.

Aprés intervient mon code !
Il permet de mettre le 1er item dans la colonne A, le seconde dans la B.... (ce sont les entetes).
Les variables des entetes à mettre sont stocker dans TClient, TSecteur suivant l'item...
Voilà !

La difficulté rencontré est pour trouver le positionnement de l"Nom Client" ou "Secteur" ... pour mettre l'entete approprié !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…