Recherche dans un document excel

Vincent62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite dans un document excel faire des recherches verticales sur deux colonnes mais je n'y arrive pas. J'avais trouvé une formule sur ce forum par Monique je crois mais j'ai du mal l'utiliser car ça ne fonctionne pas, et je ne retrouve pas le sujet en question.
J'avais donc essayé ceci
= INDEX ( B2:K60 ; EQUIV ( "Valeur1"&"Valeur2" ; B2:B40 & C2:C40 ; 0 ) ; 3 )
Mais visiblement c'est le 'B2:B40 & C2:C40' à l'intérieur du equiv (qui devrait concaténer les champs B et C) qu'il ne comprend pas



D'autre part pendant que j'y suis, je souhaite également rechercher des infos sur un autre document excel, dont le nom serait contenu en entête de colonne.
Cela donnerait un truc du genre :
=RECHERCHEV(A2;'[ A1 .xls ]02 - Délais'!$A$2:$E$27;3;0)
Sauf qu'évidemment en l'écrivant comme ça, il ne comprend pas et recherche le document nommé A1.xls.
J'ai essayé plusieurs choses (ajouter des dollars, fermer les côtes et ajouter des '&' autour de A1, etc... mais j'ai pas réussi:()

Si quelqu'un peut m'aider sur un des deux points, merci beaucoup d'avance ! ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un document excel

Bonjour Vincent,

Pour la 1ère formule, c'est une formule matricielle qui doit être validée en appuyant sur CTRL (maintenu enfoncé), puis SHIFT, puis ENTREE

Pour le 2ème point, la solution la plus simple consiste à utiliser la fonction INDIRECT. Ca pourrait donner ceci :

=RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'["&A1&".xls]02-Délais'!$A$2:$E$27";3;0)

Contrainte : il faut que le fichier (dont le nom est en A1) soit ouvert.

Attention à tous les espaces que tu as mis en recopiant les formules, ils ne sont pas toujours bienvenus.

Pour une réponse plus détaillée, n'hésite pas à joindre un extrait de ton fichier sans données confidentielles (XLS ou ZIP, < 48,8 ko)

Bon app

@+
 

Vincent62

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans un document excel

Ca marche, merci beaucoup !
Dernière petite question : l'élément A2 que je recherchais dans l'autre document n'a pas forcément besoin de se trouver dans la case A2, je l'avais mis là pour le stocker. De plus j'en aurai besoin sur chaque colonne de ma feuille, or si je fais des copier coller de ma formule il va me décaler l'indice de case (qui deviendra B2 puis C2, etc...) Ai-je une autre solution que copier cet élément sur toute la ligne ?
Si non ça n'est pas grave je ferai comme ça, c'est juste que ça ne me semble pas très propre de remplir toute une ligne avec un même élément alors qu'il s'agit uniquement d'un paramètre de mes fonctions de recherche.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un document excel

re,

Pas sûr d'avoir compris, peut-être passer en références absolues :

$A$2 au lieu de A2

Joins un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). C'est toujours plus facile de comprendre un problème sur la base d'un fichier concret.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 058
Messages
2 105 153
Membres
109 278
dernier inscrit
Mirra48