Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHE DANS UN ABAQUE

Y

Yves

Guest
En fait j'ai lu les réponses à d'autres questions du genre et j'ai enfin une partie de la réponse, (Sauf à celle de ne pas me proposer d'enregistrer les modifications apportées à un fichier, et surtout de ne pas le faire)

Quant à mon charabia pour trouver un prix suivant la largeur en ligne "1" et la hauteur en colonne "A" dans un tableau, n'il y a-t-il pas plus simple en VBA ???

=SI(ESTERREUR(SI(ET(C102<>0;C103<>0);INDEX($A$1:$BF$57;EQUIV((MAX($A$2;C103));$A$1:$A$57;0);EQUIV((MAX($B$1;C102));$A$1:$BF$1;0));0));0; (SI(ET(C102<>0;C103<>0);INDEX($A$1:$BF$57;EQUIV((MAX($A$2;C103));$A$1:$A$57;0);EQUIV((MAX($B$1;C102));$A$1:$BF$1;0));0)))*C108
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Yves

Essaye cette formule un peu plus courte. (89 caractères en moins)

=SI(ET(C102<>0;C103<>0;NB.SI($A$1:$A$57;C103)>0;NB.SI($A$1:$BF$1;C102)>0);INDEX($A$1:$BF$57;EQUIV((MAX($A$2;C103));$A$1:$A$57;0);EQUIV((MAX($B$1;C102));$A$1:$BF$1;0));0)*C108

@+Jean-Marie
 
Y

Yves

Guest
Merci pour ton aide, Jean Marie.
Ta formule est effectivement plus concise que la mienne.
Il est vrai que j'ai trimbalé cette mise en forme depuis mes premiers balbutiements où
je ne voulais pas qu'une valeur "N/A" pollue les sommes dont il m'était besoin de faire
par la suite.
Sauf, que je n'ai pas pigé ce pourquoi (Malgré: "MAX"), dans ce que tu m'as envoyé,
l'une des cotes saisie inférieure à la première du tableau en Largeur ou Hauteur renvoie "0"
et non comme la mienne, qui ne semble pas trop différente; au moins le premier palier de prix.
Merci pour la fonction "NB" J'ai encore appris qq chose.
A suivre. Je reviens du bord de l'eau, juste à coté, et je pars dîner chez des amis.
Mail suit plus tard.
Amicalement, émérite professeur.
Yves
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Yves

Pour que je puisse trouver la cause de ce dysfonctionnement, il faudrait que tu places la feuille en question sans changer rien changer aux données de ton tableau et m'indiquer les deux valeurs de C103 et C102.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…