Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans tableau

T

tao.tix

Guest
Bonjour,

Je reviens encore à la charge...

J'ai actuellement un tableau double entrée sur une feuille excel avec les mêmes entêtes de lignes et colonnes.

Je voudrais savoir comment faire une recherche dans ce tableau en VBA pour connaitre l'intersection de la ligne et de la colonne désirée. Mon pb se pose surtout pour incrémenter la colonne (passer par ex de A à B)

Merci de votre aide
 
M

Moa

Guest
Salut Tao !

Pourquoi faire cela en Vba, puisque c'est faisable par formule.

Par formule Index, Equiv, Equi en Vba Index, Match, Match

Regarde l'exemple joint pour la formule.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • RechercheTao.zip
    4.7 KB · Affichages: 26
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Avec la fonction ADRESSE() qui retourne une chaîne texte représentant une référence de cellule, le premier argument correspond au numéro de la ligne, le deuxième argument indique le numéro de la colonne, le troisième argument d'une valeur de 1 à 4 indique la forme de référence absolue, relative, regarde l'aide en ligne, le quatrième argument indique le type de référence, LC ou A1, et le cinquième indique le nom de la feuille.

Donc =ADRESSE(10;5;4) retourne l'adresse E10
ou =ADRESSE(10;2;1;FAUX) retourne l'adresse L10C2
ou =ADRESSE(10;5;4;FAUX) retourne l'adresse L(10)C(5), attention en fonction de la cellule contenant la formule.
ou =ADRESSE(10;5;4;VRAI;"TAO") retourne l'adresse TAO!E10

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…