Bonsoir !
J'ai un fichier Excel d'environ 8 500 lignes, dans lequel se trouvent des données à comparer.
Les 7 premières colonnes contiennent la première série de données et les 7 autres colonnes contiennent la seconde série de données. Les colonnes n° 1 et 9 ("A" & "I") viennent séparer les données (dates des données, par exemple).
Je souhaiterais que les colonnes "E" et "M" qui contiennent du texte soient comparées, de sorte que si leur contenu est similaire, les colonnes "H" et "P" contenant des montants soient à leur tour comparés.
Si les montants sont les mêmes, alors les données des 2 séries sont considérées comme équivalentes.
Mon souci vient du fait que souvent, les données se retrouvent bien d'une série à l'autre, mais parfois décalées d'une ou plusieurs lignes.
En résumé, je souhaiterais que s'affichent les données qui diffèrent réellement d'une série à l'autre, autrement dit les montants qui diffèrent quand le texte est le même, ainsi que les lignes de texte et leurs montants associés existant dans une série mais pas dans l'autre.
Grand merci pour votre aide !
Vive Excel
* J *